Ampoule economique : de réels bienfaits pour la santé ?

Ampoule economique : de réels bienfaits pour la santé ?

L’ampoule economique, ou ampoule basse consommation, ne constitue pas une révolution uniquement énergétique. Intelligente voire surdouée en fonction des modèles, elle se distingue de son ancêtre incandescente par ses vertus santé. Tour à tour reposante, lumino thérapeutique ou ionisante, elle constitue un allié de poids dans la quête du bien être. Peut on pour autant parler de révolution thérapeutique ? 3 effets santé de l’ampoule economique au révélateur.

1° Une ampoule reposante

Ampoule economique, une lumière de qualité

Les ampoules basse consommation fluocompactes ont pour particularité de diffuser une lumière de grande qualité, tant au niveau de la luminosité que des couleurs.

Pour ce qui est de la luminosité, certains modèles d’ampoule economique permettent d’obtenir une imitation parfaite de la lumière naturelle. Elles laissent même la possibilité de choisir la température de la lumière. De la plus chaude à la plus solaire, en passant par la lumière du jour.

Pour ce qui est des couleurs, elles dispensent un indice de Rendu des couleurs très élevé. En d’autres termes, les couleurs retrouvent une teinte naturelle et précise.

Bonne lumière, qualité de vision et santé

Du fait de la qualité de la lumière diffusée par l’ampoule economique, la vision s’améliore significativement. Bonne luminosité et couleurs authentiques facilitent la perception des images par notre cerveau. Les yeux distinguent sans forcer et, de fait, se fatiguent beaucoup moins. Ainsi, maux de têtes et autres irritations oculaires s’éclipsent, surtout lorsqu’on opte pour la bonne température de lumière. (couleur froide de préférence). Ces ampoules économiques reposent yeux et cerveaux et les préservent durablement de la fatigue.

En savoir plus sur l’ampoule basse consommation

2° Une ampoule Luminothérapie

Luminothérapie, bonne humeur et tonus

L’ampoule economique haut de gamme permet d’organiser de véritables séances de luminothérapie à domicile. Ainsi, elle dispense un Bien être lumineux ô combien précieux.

Comme vous le savez, la luminothérapie  :

  • améliore la qualité du sommeil,
  • constitue une arme contre la fatigue chronique,
  • régule l’humeur,
  • combat la dépression saisonnière… .

Découvrez l’ampoule de luminothérapie basse conso

Ampoule economique, la lumière du jour en plein hiver

La lumière de l’ampoule economique de luminothérapie, à large spectre, imite à s’y méprendre la lumière du soleil. Cet atout se révèle particulièrement décisif à la saison froide, lorsque la noirceur des nuits précoces succède à la grisaille des journée de pluie. En d’autres termes, lorsque la lumière naturelle fait défaut.

La petite ampoule fluocompacte basse consommation des lampes luminothérapie se substitue à l’astre du jour et stimule intensément nos rétines et nos sombres cerveaux

Notre hypophyse ouvre les vannes aux précieuses hormones du jour, détentrices de notre énergie, tonus et bonne humeur. Nos journées se font plus intenses, nos nuit réparatrices et nos rêves profonds.

3° Une ampoule ionisante

Les ions de l’ampoule economique pour purifier l’air

Les modèles d’ampoule economique les plus intelligents ne se contentent pas d’éclairer ; ils génèrent aussi des anions, redoutables purificateurs d’atmosphère. Les ions négatifs de ces ampoules « Air Pur » éliminent :

  • La poussière, les particules allergènes, les bactéries…
  • Les cations produits par les appareils électriques susceptibles d’entraîner dépression, irritabilité, fatigue…
  • Fumées et mauvaises odeurs sont neutralisées.

Air pur, fraicheur et vitalité

Notre environnement se fait propre, sain et agréable à vivre sous l’impulsion des “vitamines de l’air” diffusée par l’ampoule ionisante. L’air ambiant est purifié et une grande vague de fraicheur déferle dans la pièce.

Tout notre organisme profite de cette pureté ambiante :

Grâce aux anions, le corps est revitalisé, le métabolisme cellulaire accélèrent, et la fatigue s’évanouit. L’ampoule économique n’assainit pas seulement les dépenses consacrées à l’énergie; elles purifie également notre environnement immédiat.

Découvrez l’ampoule basse consommation “Air Pur”

Ampoule economique : quelques cas de prudence

Choisir des ampoules adaptées aux maladies oculaires

De même que pour les éclairages traditionnels, les personnes souffrant de maladies oculaires graves comme les glaucomes et les dégénérescences maculaires ( DMLA ) devront utiliser avec précaution les ampoules à économie d’énergie.

Néanmoins, l’ampoule economique  fluocompacte se distingue de ses ancêtres incandescentes par la possibilité de choisir la température de lumière la plus adaptée.

Par exemple, en optant pour une ampoule de couleur froide et de faible puissance, on pourra limiter les risques de surexposition tout en apportant une meilleure visibilité.

Ampoules sures et sans danger

Les personnes électro sensibles pourront profiter des bienfaits des ampoules CFL en s’équipant de dispositifs d’élimination totale du rayonnement. Les filets cage de Faraday et les puces de protection leur garantissent une immunité totale.

Pour les anxieux, sachez que l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’énergie (ADEME) établit que les émissions d’ondes électromagnétiques, ou la quantité de mercure des ampoules fluocompactes sont infinitésimales, c’est à dire totalement négligeables.

L’ampoule economique est donc totalement sure d’utilisation.

Voir à ce sujet le rapport de l’ADEME de 2011 : ademe.fr/

email

Tags:

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, September 26th, 2013 à 13 h 21 min dans les catégories Bien être et relaxation, Sante naturelle. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Votre avis nous intéresse