Les bougies Hopi, la santé à portée d’oreille?

Les bougies Hopi, la santé à portée d’oreille?

Appelée parfois chandelle auriculaires ou bougie d’oreille, la bougie Hopi sert depuis toujours à l’hygiène de l’oreille et à la relaxation.
Les indiens Hopi les utilisaient dans leur quête de bien être et de paix. Ce peuple à la sagesse légendaire, initié aux secrets des plantes et de la médecine traditionnelle, se servait de leurs vapeurs bienfaisantes pour se purifier.
Aujourd’hui encore, telles des calumets de la paix intérieure, les bougies Hopi permettent d’évacuer stress toxique et angoisses iniques.
Quels immenses secrets se cachent dans ces petites bougies ?
Comment parviennent-elles à nous procurer hygiène, relaxation et santé ?

Oreille et cérumen, une relation complexe

1. Oreille et audition

Bougies Hopi, la santé à portée d'oreille ?

L’oreille est un centre énergétique.
De par sa position au cœur du système ORL, elle joue un rôle prépondérant sur notre santé. Elle est responsable de l’ouïe, un de nos sens les plus primaires, mais aussi un des plus fragiles.

Ce sens est mis à mal par le bruit de nos sociétés modernes, qui menace nos cellules auditives de lésions irréversibles.
En plus de maltraiter notre système auditif, le bruit excessif fatigue notre système nerveux. Nervosité, stress, irritabilité, manque de concentration, le bruit nous épuise.

2. Cérumen et bouchons

Le cérumen est une substance cireuse sécrétée dans le conduit auditif externe. Elle joue un rôle de nettoyage et de lubrification, protégeant notre oreille contre bactéries, champignons et insectes. Les cellules de cérumen se déplacent jusqu’à l’entrée du canal entrainant dans leur migration toutes les impuretés présentes dans le conduit auditif.

En excès, le cérumen peut s’accumuler et durcir. Les bouchons ainsi formés gênent le passage des sons et diminuent l’acuité auditive. L’oreille bourdonne et la santé vacille.

Les Bougies Hopi : hygiène, relaxation et santé

La Triple action de la bougie Hopi

1. Bougie, nettoyage d’oreille et hygiène

En 3 points

  • Action émolliente et calorique sur le cérumen

Lors de la combustion de la bougie d’oreille, une fine vapeur chaude s’introduit dans votre oreille externe, puis dans votre conduit auditif. Outre la sensation de bien être, elle exerce une action émolliente sur le cérumen. La chaleur amollit cette matière cireuse et contribue à freiner son processus de durcissement et à prévenir la formation de bouchons.

  • Réactive la sécrétion et l’évacuation naturelle du cérumen 

La chaleur bénéfique favorise la circulation du sang et la stimulation des tissus de l’oreille. La sécrétion naturelle de cérumen est encouragée et avec elle, tout le mécanisme de migration du cérumen vers l’extérieur de l’oreille. Ne stagnant pas dans le conduit auditif externe ; il a moins de chances de s’accumuler et donc de former des bouchons.

  • L’effet cheminée de la bougie d’oreille

On parle beaucoup de l’effet cheminée sans véritablement le connaître. Il s’agit d’un phénomène physique, dit effet Venturi, selon lequel les particules d’air présentes dans la bougie Hopi et l’oreille sont accélérées par la chaleur de la flamme. L’air ainsi chauffé monte et s’évapore, entrainant une dépression dans son sillage. Une légère aspiration accompagne alors le mouvement naturel de migration du cérumen.

Cliquez pour découvrir les bougies d’oreille Hopi

2.  Bougies Hopi, detente et relaxation

Les bougies Hopi, c’est avant tout, une source de bien être et de relaxation. La détente qu’elles dispensent est à la fois physique et psychologique.

  • La chaleur source de détente

Les fines vapeurs chaudes de la cire d’abeille de la bougie auriculaire amollissent et détendent les tissus de l’oreille. Les muscles attenants, temporaux et frontaux, profitent de cette chaleur bienfaisante et s’assouplissent à leur tour. Votre tête est légère et vous n’êtes bientôt plus que détente et sérénité. De la détente au repos, il n’y a qu’un pas et il n’est pas rare de s’endormir pendant une séance de bougies Hopi.

  • Un remède anti stress

Aux stress inhérents à la vie moderne, viennent s’ajouter les pollutions sonores. L’excès de bruit agissant directement sur notre système nerveux, nous devons gérer un surplus de nervosité lié à l’environnement sonore.

Prendre quelques minutes pour n’écouter que le doux crépitement de la bougie, le murmure silencieux de la cire, produit un effet rassérénant sur nos oreilles et sur nos cerveaux épuisés.

Une séance de bougies Hopi nous réhabitue au silence, offre un havre de paix à nos cellules auditives et nerveuses. Nous sommes enfin calmés, apaisés, régénérés.

  • Organiser sa séance de relaxation

La séance de bougies Hopi est un de ces rares instants que l’on prend pour soi.
Allongez vous confortablement, dans le silence le plus total, à l’abri des sollicitations.

Plus qu’un moment de détente, c’est un véritable rituel de relaxation que vous accomplissez avec la même ferveur que les anciens. Le grésillement relaxant de la bougie, l’odeur agréable de la cire d’abeille ; c’est tout votre être qui se libère du carcan du quotidien.

Relaxez vous avec les lunettes de relaxation révolutionnaires Psio

3. La santé au delà du bien être

Au final, la bougie Hopi devient un véritable partenaire santé. Comment ?

En contribuant à 3 points essentiels :

  • A une bonne hygiène de l’oreille et des conduits auditifs

– Prévention contre l’accumulation de cérumen et la formation de bouchons

– Un bon entretien de l’oreille bénéficie au système ORL dans son entier

  • Relaxation, excellent remède à :

– La fatigue nerveuse liée au bruit

– Toutes les maladies liées au stress

  • Stimulation de cette zone énergétique.

La chaleur bienfaisante qui s’introduit dans votre oreille:

– Fluidifie la circulation du sang et de la lymphe dans l’oreille

– Favorise la une bonne circulation d’énergies dans une zone congestionnée l’hiver.

– Stimule les points énergétiques contenus dans l’oreille

Cliquez pour tester l’authentique bougie Hopi

Avertissement
La bougie Hopi® est un produit naturel d’hygiène et d’action préventive pour l’oreille. Son usage ne dispense pas de la consultation d’un médecin ORL ou de la prise d’un traitement médical.

[WuPhooey id=”m7x3r3″]

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, July 21st, 2011 à 11 h 44 min dans les catégories Bien être et relaxation. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

2 commentaires

  1. COËFFE Gérard says:

    J’ai entendu parler des bougies Hopi, par un ami de Sarlat (24).
    Je suis intéressé, mais je ne sais pas où m’en procurer.
    Pouvez-vous me donner une adresse ?

    Merci.

  2. Etre Bien says:

    Bonjour, et merci pour votre intérêt.
    Pour les bougies Hopi, je peux vous indiquer l’adresse du site du fabricant : Bougies Hopi.
    Vous pouvez commander en ligne, 24h sur 24.
    N’hésitez pas à nous donner votre avis.

Votre avis nous intéresse