Bouillotte micro onde: naturelle et bonne pour la santé ?

Bouillotte micro onde: naturelle et bonne pour la santé  ?

 La bouillotte redevient tendance. Pas la bouillotte de grand mère, vieille flasque de caoutchouc pas engageante pour un sou. Non la bouillotte traditionnelle, sèche et naturelle. Remise au goût du jour pour ses aspects pratiques, cette bouillotte qui se chauffe au micro onde possède également d’immenses vertus thérapeutiques : confort, repos, relaxation musculaire et drainage. Le point sur les propriétés bénéfiques de la bouillotte micro onde dans un article qui réchauffe le cœur. Alors lisez et prenez en de la graine !

Bouillottes micro onde : confort et vertus santé

Bouillotte micro onde, chaleur naturelle et relaxation musculaire

La chaleur, c’est bien connu, est un excellent décontractant musculaire. Au delà du confort que la bouillotte micro onde naturelle peut apporter à vos longues après midi d’automne et vos rudes soirées d’hiver, elle peut se transformer, selon vos besoins, en un redoutable remède contre les tensions musculaires. C’est le principe de la thermothérapie.

Recommandée par spécialistes du dos, kiné et ostéo, la bouillotte est aussi efficace sur le simple mal de dos, que sur les blocages musculaires ( Lumbagos, Torticolis…) qui vous empêchent de vous détendre complètement.

Rassérénante et bienfaisante, la chaleur que les graines de la bouillotte micro onde naturelle prodiguent est aussi réconfortante qu’une caresse. Vos muscles se relâchent instantanément, les courbatures disparaissent, les tensions s’évanouissent et le repos vous gagne.

La relaxation de vos muscles s’étend même à votre esprit. Engourdis par tant de tiédeur, grisés par cette sensation de bien être musculaire total, vous vous laissez aller à un petit somme régénérateur dans les bras chaleureux de Morphée.

Certaines bouillottes naturelles sont spécialement conçues pour les soulager les douleurs au niveau des cervicales.

En forme de tour de cou chauffant, elles diffusent une chaleur localisée qui combat efficacement le mal au cou.

La bouillotte, redoutable pour éliminer les toxines

D’autant que les spécialistes de médecines naturelles recommandent la bouillotte pour drainer les organes dépuratifs ou émonctoires. En effet, au delà d’une utilisation confort classique, la bouillotte sert aussi au niveau thérapeutique.

La chaleur de la bouillotte naturelle, que vous placerez en regard de l’organe à drainer, va irradier la zone de l’émonctoire, et augmenter l’afflux sanguin.

Sous l’effet de accroissement de la circulation sanguine, les échanges de flux avec les émonctoires vont s’intensifier, et le tri des déchets, toxines et autres substances toxiques, s’accélérer.

Et vous drainerez vos émonctoires grâce à un geste aussi simple que l’application d’une bouillotte chaude sur l’organe à traiter. Reins, Foie, Intestins, 3 émonctoires que vous pourrez traiter en priorité.

Testez la thermothérapie avec le bain bouillonnant chauffant

Bouillotte micro onde, mode d’emploi

Les bouillottes naturelles en graines

Pour le confort, la chaleur, la relaxation musculaire comme pour le drainage des émonctoires, vous pouvez utiliser une Bouillotte Micro onde. Bouillotte sèche, naturelle, en graines d’épeautre, de blé, de lin, ou même en noyaux de cerises. Un véritable coussin chauffant naturel, sans prises ni mécanisme électrique.

La fin des bouillottes à eau ?

Plus besoin d’attendre que l’eau atteigne les 100°C et de s’exposer à des risques de brûlures en transvasant de l’eau bouillante dans la petite ouverture de caoutchouc.

Plus la peine de patienter jusqu’à ce que la température de la bouillotte daigne redescendre à un degré convenable pour l’appliquer sur les zones endolories, et de dépasser le délai imparti, se retrouvant avec une bouillotte tiédasse, fuyante, humide et finalement inutile…

Bouillottes micro onde à chaleur tournante

Avec les bouillottes micro onde totalement naturelles, se réchauffer est simple comme un coup de micro onde.

  • 2 minutes maxi pour les bouillottes adultes,
  • 1min30 à tout casser pour les bouillottes enfant.

La chaleur bienfaisante de la bouillotte est à portée de main en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Les Graines de ces bouillottes traditionnelles possèdent en outre de fortes propriétés calorifiques ; les bouillottes micro ondes naturelles restituent la chaleur fidèlement et longtemps.

Les bouillottes sèches, aussi pour rafraîchir ?

Les bouillottes sèches sont réversibles. Les graines qui les composent absorbent et retiennent aussi bien la chaleur que le froid pour des simples moments de fraîcheur comme pour de véritables séances de cryothérapie.

La fameuse poche de glace destinée à calmer les douleurs comme les entorses, tendinites, claquages musculaires peut être remplacée avantageusement par bouillotte naturelle en graines de blé sauvage.

Le froid, emmagasiné par la bouillotte sèche et restitué sur les zones douloureuses, réduit la taille des vaisseaux sanguins (vasoconstriction), soulage la douleur et aide à résorber les hématomes.

On retrouve le même esprit de fraîcheur avec l’oreiller à eau, qui, en plus d’offrir un soutien personnalisé aux cervicales, peut faire office d’oreiller rafraîchissant anti insomnies, après quelques heures passées au frigo.

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, October 10th, 2013 à 20 h 08 min dans les catégories Bien être et relaxation, Produits naturels. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Votre avis nous intéresse