Curcuma : bien être des articulations, bonne digestion & bienfaits à foison

Curcuma : bien être des articulations, bonne digestion & bienfaits à foison

Soulager un mal-être par des plantes permet de limiter les prises médicamenteuses. Le Curcuma, rhizome d’origine asiatique, possède des vertus polyvalentes très équilibrantes et bénéfiques sur la plupart des fonctions de l’organisme. Les concentrés naturels de curcuma ont un spectre d’action très large, ce qui permet de soigner bien des maux. Tour d’horizon des bienfaits de la racine magique de la médecine Ayurvédique.

Les bienfaits du Curcuma en bref

Le Curcuma a toujours été très utilisé comme remède dans la médecine traditionnelle asiatique. S’il a avant tout été employé comme épice pour parfumer et conserver les aliments, il s’est aussi avéré remarquable pour la santé des ses consommateurs.

Il a toujours été réputé pour son action anti-oxydante, anti-infectieuse et stimulante sur les défenses naturelles du corps.

Utilisé en cure, le curcuma permet de soulager les douleurs articulaires et rhumatismales ainsi que les problèmes de digestion.

En savoir plus sur le Curcuma Bio

Bienfaits et propriétés du Curcuma pour aller plus loin

Curcuma et bien être articulaire

Lorsque l’on a mal aux articulations ou que l’on a de l’arthrose, cela devient vite très handicapant dans la vie quotidienne. Les douleurs, lancinantes ou aiguës, perturbent des mouvements pourtant simples. C’est alors le psychisme qui s’altère. En Asie, on utilisait déjà le curcuma à haute dose pour soulager ces douleurs. Le Curcuma agit sur les tissus, le cartilage, les tendons en limitant leur inflammation.

Le Curcuma agit aussi sur les problèmes intestinaux (digestions difficiles, brûlures, début d’ulcères), notamment parce qu’il intervient dans la régulation de sécrétion de bile. En consommant de la “curcumine”, substance active du Curcuma, vous renforcez les qualités internes de chaque organe : estomac, intestins, foie.

Enfin, les propriétés antioxydantes de cette racine agissent sur l’aspect de la peau et sa cicatrisation.

Curcuma bio en gélules

Prendre du curcuma en gélules permet de décupler les effets. Les doses sont alors plus importantes, ce qui permet d’agir sur l’ensemble du système locomoteur et digestif. L’utilisation du poivre comme additif dans les gélules Curcuma bio, facilite l’assimilation des molécules actives.

Les gélules de Curcuma Abelfranklin sont certifiées AB. Ce label garantit que cet anti inflammatoire naturel a été cultivé et préparé dans le strict respect de conditions biologiques.

Testez vite ce Curcuma bio et profitez de ces multiples bienfaits !

Testez les bienfaits du Curcuma Bio

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, February 6th, 2014 à 17 h 52 min dans les catégories Plantes medicinales, Produits naturels. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Votre avis nous intéresse