Cure Detox : 5 astuces anti toxines pour préparer l’hiver

Cure Detox : 5 astuces anti toxines pour préparer l’hiver

Pourquoi s’investir dans une cure détox d’Automne si c’est pour faire le plein de toxines immédiatement après ? A l’automne, les occasions d’accumuler les toxines ne manquent pas. De plus, notre organisme, au diapason avec la nature, s’apprête à entrer dans le grand sommeil de l’hiver. Si les sources de toxines augmentent alors que leur vitesse d’élimination ralentit, notre toxémie risque d’exploser. Moral et vitalité touchés, nous risquons de traverser l’hiver comme des ombres déprimées et apathiques. 5 conseils anti toxines pour éviter l’overdose de toxines et passer un hiver tonique.

Stress, déprime et toxines

L’automne, morne saison ?

Le stress de l’automne est une des conséquences de nos vies citadines. Si nos amis des champs le vivent comme une saison haute en couleurs, en senteurs et en saveurs, nous autres, hommes des villes, l’envisageons comme une morne grisaille, un brouillard oppressant.

La rentrée, la pluie, l’humidité, le froid, le manque de lumière du soleil … ne font que souligner le coté insipide de nos vies citadines.

Du stress à la dépression saisonnière

Stress et tristesse s’installent subrepticement. Sous leur emprise, nous fabriquons des toxines, au lieu de produire des vitamines essentielles à notre équilibre.

Nous devons enrayer ce cercle vicieux, couper court à ces turpitudes avant qu’elles ne dégénèrent en angoisse et déprime, voire en dépression saisonnière.

Comment lutter contre le stress ?

1. La relaxation, premier remède anti toxines

Privilégier les moments de détente et de relaxation. Transformer la maison en un havre de paix, de calme et de sérénité.

Le Massage est un excellent moyen d’y parvenir. Décontractés, nos problème se dénouent en même temps que nos muscles. Les tensions disparaissent à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec ce remède anti toxines, la quiétude renait et avec elle, la paix.

Pour une relaxation totale, pensez à l’appareil de massage Vibraluxe Pro : toutes les vertus d’un masseur à domicile.

2. Plantes, remèdes naturels anti stress et anti déprime

Si les séances de relaxation et de massage ne viennent pas à bout des tensions, il peut s’avérer judicieux de s’en remettre à des remèdes naturels anti toxines.

Les plantes, et leur action physiologique apaisante, rééquilibrent votre cerveau émotionnel et parviennent à lui procurer l’optimisme et sérénité.

Parmi les plantes que nous vous conseillons, le millepertuis, le calme ennemi du stress.

Certains compléments alimentaires antioxydant comme le Goji Bio ou les Oméga 3 sont redoutables contre stress oxydatif et les états dépressifs.

3. Activité physique, anti toxines fantastique

Sport et activité physique :  un bon moyen de dissiper les tensions nerveuses et musculaires, de se vider l’esprit et de libérer la pression.

Le sport d’appartement vous permet de jouir des bienfaits anti toxines de l’exercice physique sans quitter votre cocon.

Pour votre fitness régénérant, pensez au Back Right, appareil d’exercices pour le dos

Pollution atmosphérique et toxiques

Pollution atmosphérique et produits toxiques

Nombreuses sont les substances toxiques qui habitent notre environnement urbain. Les Composés organiques volatiles, ( COV ) chimiques et hautement toxiques que l’on retrouve dans les fumées d’échappement ou de cigarettes, dans les peintures ou dans les atmosphères lourdes de nos appartements confinés.

Toxines + Toxiques = Toxémie critique

Ces substances dangereuses viennent se rajouter à toxémie déjà élevée de nos organismes saturés. L’air pur des vacances n’est plus qu’un lointain souvenir.

Notre organisme doit surmonter ce « choc atmosphérique » et se réhabituer à ce trop plein. Il est nécessaire de l’accompagner dans sa lutte contre l’air vicié. Après les remèdes anti toxines, il s’agit de trouver bon anti toxiques.

Comment lutter contre la pollution ?

2 moyens sont à notre disposition pour lutter contre la pollution et ses toxiques.

4. Purificateurs d’air, pour un air sans toxiques

Les purificateurs d’air sont des moyens extrêmement efficaces d’assainir l’atmosphère de nos appartements.

Libéré de la quasi totalité de ses particules néfastes, l’air de nos habitations redevient respirable. Nos poumons, épaulés dans leur tâche, ne s’épuisent plus à extraire les bonnes particules et ne saturent plus sous les mauvaises.

Pour débarrasser l’air de toutes les particules polluantes, pensez aux purificateurs d’air Light Air. Pour des poumons sains et libérés.

5. Sport, anti toxines et anti toxiques

Le sport est le meilleur moyen de décrasser les poumons ; d’éliminer les substances toxiques qui s’incrustent peu à peu dans nos alvéoles pulmonaires. Comme par magie, les alvéoles s’ouvrent et les toxines sont expurgées.

L’idéal étant de pratiquer l’exercice physique dans un environnement atmosphérique sain. Si tel n’est pas le cas, les alvéoles ouvertes au maximum, capteront plus de substances toxiques qu’elles n’en rejetteront.

C’est la raison pour laquelle, fitness et purificateurs d’air s’entendent à merveille.

[WuPhooey id=”m7x3r3″]

email

Tags:

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, December 13th, 2012 à 16 h 43 min dans les catégories Sante naturelle. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Votre avis nous intéresse