A la découverte de l’iridologie

A la découverte de l’iridologie

therapeuteMédecine douce: 3 questions de base sur la NaturopathieLa naturopathie, médecine naturelle par essence, se décline en différentes spécialités thérapeutiques. Dans cet éventail de techniques naturelles, l’iridologie occupe une place à part. Basée sur l’examen de l’œil, elle apporte au diagnostique du naturopathe, acuité et précision. Elle lui permet ainsi de prescrire le remède naturel le plus adapté à l’état de santé général de son patient.
Penchons nous sur les secrets de l’iridologie avec une naturopathe iridologue, Evelina Colas. Une interview les yeux dans les yeux.

La naturopathie : 10 techniques naturelles

Quelles sont les différentes branches de la Naturopathie ?

Ces techniques naturelles sont au nombre de dix, dont voici les intitulés :

  • Psychologie (technique par les idées),
  • Bromatologie (alimentation),
  • Phytologie (plantes, huiles essentielles, oligo-éléments, minéraux),
  • Exercices,
  • Chirologie (massages, drainage lymphatique),
  • Pneumologie (hygiène respiratoire),
  • Hydrologie (technique par l’eau),
  • Actinologie (lumière, chromothérapie),
  • Réflexologie (techniques réflexes),
  • Magnétologie (aimants, magnétisme).

Ces dix techniques naturelles doivent être judicieusement proposées, de façon complémentaire et non isolée, sous forme de cures naturopathiques.

Découvrez  les bienfaits des huiles essentielles bio

L’iridologie

Parmi ces techniques naturelles, quelle est la place de l’iridologie ?

“Tels sont les yeux, tel est le corps” – Hippocrate

L’iridologie est un outil précieux basé sur l’examen de l’œil. C’est un moyen efficace pour estimer le capital santé d’une personne et établir un bilan de vitalité.

L’iridologie est une technique complémentaire au bilan naturopathique qui vient renforcer l’analyse du terrain global de la personne et oriente le choix des soins.

En cela, elle peut être considérée comme un véritable outil au service de la  prévention.

Pour avoir de bons yeux, découvrez les vertus stimulantes et régénérantes des compléments alimentaires de myrtille bio .

Quels éléments diagnostiques supplémentaires apporte-t-elle au naturopathe ?

L’iridologie aide à identifier la cause des troubles ; elle permet d’observer les tendances pathologiques, les forces et les faiblesses, les excès et les manques entre autres.

Elle me permet de consolider mon protocole d’hygiène de vie personnalisé (conseils alimentaires, drainages, compléments alimentaires, techniques manuelles, etc.).

Comment l’œil permet-il d’analyser la santé de tout l’organisme ?

Il s’agit d’observer les différents signes présents dans les iris (partie colorée de l’œil) et de les interpréter à l’aide d’une carte topographique irienne. Ces signes (relief, tâches, pigmentation, densité de la trame…) renseignent sur l’état de santé global de la personne.

Le traitement iridologique : également par les yeux ?

Avec l’iridologie, le naturopathe possède un outil s’intégrant parfaitement dans sa démarche globale. Les yeux et plus particulièrement les iris sont une source de renseignements concernant le chemin à suivre tant sur le plan préventif que curatif.

L’iridologie est un plus dans le déroulement de la consultation naturopathique car elle permet de mieux répondre à la démarche de santé.

Il ne s’agit pas d’un traitement au niveau de l’œil.

Pour la beauté du pourtour des yeux, découvrez les vertus cosmétiques naturelles du masque Cupron et de la taie d’oreiller Cupron

L’iridologie au cœur de la séance de naturopathie

Pourriez-vous nous décrire une séance type de Naturopathie ?

Le naturopathe est avant tout un éducateur de santé qui vous conseillera dans votre hygiène de vie quotidienne.

Les éléments qui constituent ma consultation sont les suivants :

  • L’anamnèse (interrogatoire) : il s’agit d’un bilan complet où j’interroge la personne sur ses relations avec son entourage, son état psychologique et son mode de vie.
  • L’examen iridologique : j’observe les différents signes et j’établis les tendances pathologiques
  • Le bilan alimentaire : je conseille une alimentation adaptée à la personne
  • La rédaction du conseillancier (“l’ordonnance” du naturopathe)

 Pour lisser les rides du contour des yeux, découvrez l’effet liftant naturel de la crème à l’extrait de caviar Dermoliftox

 

therapeuteMédecine douce: 3 questions de base sur la NaturopathieEvelina Cardellini Colas a commencé sa vie professionnelle au sein de l’entreprise avant de se consacrer au bien être, par le biais notamment de la Naturopathie, de l’iridologie et de la Lympho énergie.
Cabinet Cardellini Colas: Le Val D’Or, 141, avenue du Général de Gaulle. 06700 Saint-Laurent-du-Var. Tél : 06 03 21 29 62.
Sur Internet : www.viragenature.com

email

Tags:

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, May 9th, 2013 à 11 h 06 min dans les catégories Thérapeute. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Votre avis nous intéresse