Ginkgo Biloba, vertus pour l’age d’or de l’abricotier d’argent

Ginkgo Biloba, vertus pour l’age d’or de l’abricotier d’argent

Pour améliorer sa mémoire et sa concentration, il existe une alternative naturelle et efficace : le Ginkgo Biloba.

Le Ginkgo Biloba en bref…

Ginkgo Biloba : les vertus inestimables de l'abricotier d'argentAussi appelé au Japon « abricotier d’argent » ou « arbre aux 40 écus », le Ginkgo Biloba fait partie des arbres de la famille des Ginkgoaceae.

Il s’agit de la plus ancienne essence d’arbre connue : son origine remonterait à plus de 270 millions d’années, soit quarante millions d’années avant que n’apparaissent les dinosaures !

On utilise le Ginkgo depuis aussi loin que l’Antiquité. Son potentiel au niveau des applications médicales est même assez étonnant.

En savoir plus sur le Gingko biloba bio

Le Ginkgo Biloba pour aller plus loin

Vertus naturelles et propriétés exceptionnelles

Parmi ces vertus, mentionnons :

  • le pouvoir antioxydant de l’extrait de ses feuilles,
  • le fait que le Gingko peut activer la circulation sanguine en particulier au niveau cérébral,
  • son potentiel de neurotransmetteur et de modulateur de la gestion du glucose ; c’est donc un agent neuroprotecteur utile en médecine.

Il contient beaucoup de flavonoïdes et pourrait retarder les pertes de fonctions ayant trait au vieillissement.

Certains chercheurs prétendent qu’il contribuerait à protéger l’organisme contre la démence et la maladie d’Alzheimer.

De plus, il aide les personnes souffrant du syndrome de Raynaud à mieux supporter la sensation de froid, et constitue une solution thérapeutique à certaines affections cutanées, aux varices, aux hémorroïdes, en raison de son pouvoir vasodilatateur.

En savoir plus sur les compléments naturels antioxydants

Problématique : la dégradation de la mémoire

Il est établi que 70% de personnes, parmi celles qui sont âgées de plus de 70 ans, présentent plus ou moins de troubles de mémoire et une certaine dégradation de leur vivacité intellectuelle.

Par ailleurs, il est rassurant d’apprendre que plus de 80% des séniors entre 80 et 85 ans ne souffrent pas d’Alzheimer. Après 65 ans, il est normal (mais pas automatique…) de noter chez soi un manque de concentration occasionnel et ou des difficultés de mémoire; ceux-ci peuvent être causés par de la fatigue, une alimentation déficiente ou du stress. Mais il existe des exercices et des solutions au niveau des suppléments et de l’alimentation pour booster votre mémoire.

En savoir plus sur les compléments alimentaire pour la mémoire

Les solutions : le Ginkgo Biloba bio

Avec la lécithine, le Gingko Biloba fait partie des produits naturels recommandés par les naturopathes, à cause de son effet positif sur la circulation sanguine. Recherchez préférablement les suppléments de Ginkgo Biloba bio, certifiés EcoCert ou Agriculture biologique. Du côté de l’alimentation, privilégiez à chaque repas les légumes et les fruits frais colorés, les produits laitiers, les huiles végétales saines (olive, colza), et les céréales entières. Les fruits oléagineux et les fruits secs ainsi que les abats et les poissons gras sont également recommandés.

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, March 6th, 2014 à 12 h 14 min dans les catégories Plantes medicinales, Produits naturels. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Votre avis nous intéresse