Le Cazin, les secrets du succès du Livre sur les plantes no 1

Le Cazin, les secrets du succès du Livre sur les plantes no 1

Le Cazin, encyclopédie des plantes médicinales, est un ouvrage de référence pour tous ceux qui souhaitent apprendre à soigner, ou à se soigner avec des plantes médicinales. Cette bible des phytothérapeutes, des naturopathes et des aromathérapeutes est éditée depuis une quinzaine d’années par Abel Franklin, spécialiste du bien être, des produits naturels et bio. Pour en savoir plus à propos du livre sur les plantes et des secrets de son succès, nous l’avons rencontré. Interview vérité d’un passionné de nature, de médecine et de bien être.

Le Cazin, livre sur les plantes médicinales no 1 ?

1. Depuis quand Abel Franklin édite-t-il le Traité des plantes médicinales indigènes ?

Abel franklin édite le Cazin depuis environ 15 ans.

Passionnés de plantes, et de plantes médicinales en particulier, nous avons tout de suite été séduits par ce livre, son coté à la fois encyclopédique et pratique.

Découvrez le manuel de détoxication, également diffusé par Abel Franklin

2. Avez-vous des chiffres de ventes à me communiquer ?

Malheureusement, non.

Ce que je peux vous dire en revanche , c’est que le Cazin a rapidement trouvé écho auprès de notre fidèle clientèle en quête de vie saine et naturelle.

Mais aussi auprès d’un public passionné de plantes médicinales, de botanique, de phytothérapie, bien conscient de l’apport inestimable de ce merveilleux livre sur les plantes.

Découvrez les plantes du sommeil, remèdes naturels pour bien dormir

3. Quel est le public qui achète ce livre sur les plantes ?

Ce public est assez varié. Le Cazin touche des adeptes de la vie saine, désireux d’améliorer leur quotidien et de se connecter aux secrets de la nature, curieux d’en savoir un peu plus sur les remèdes naturels à base de plantes.

Il concerne aussi des professionnels, botanistes, phytothérapeutes et autres praticiens de médecine douce, ethnobotanistes… qui y puisent un savoir scientifique élémentaire et fondateur.

Découvrez les huiles essentielles bio, à base de plantes médicinales

Le Cazin, remèdes naturels d’hier…et d’aujourd’hui

4. Comment expliquer qu’un siècle et demi après sa parution, Le Cazin soit toujours édité ?

Chassez le naturel, il revient au galop… Je veux dire que c’est dans l’air du temps. Les gens ont conscience qu’on a peut être trop longtemps ignoré les richesses que la nature veut bien nous offrir. Et qu’il est temps, alors que son équilibre vacille, de rattraper le temps perdu, d’en apprendre un peu plus sur notre mère nourricière.

De plus, l’apport scientifique du Cazin est immense. Le travail du Dr Cazin sert encore aujourd’hui de référence dans les recherches sur les plantes médicinales et leurs propriétés. Il ne faut pas oublier que ce livre sur les plantes représente le travail de toute une vie. Voire de plusieurs vies ; Le Cazin a été notamment enrichi et mis à jour lors des éditions successives, par le Dr Cazin fils, lui aussi médecin et chercheur. Même si la recherche scientifique a évolué, l’apport du Cazin sert encore de fondation à l’édifice.

Enfin, son aspect pratique séduit beaucoup. Les nobles intentions du Dr Cazin, qui souhaitait mettre les soins médicaux à portée de tous, se traduisent par ce coté concret et accessible de l’ouvrage. En communiquant au lecteur des informations précises sur les remèdes naturels, il lui donne une certaine forme d’indépendance.

Ainsi, comme le souligne Pierre Lieutaghi, ethno botaniste convaincu de la portée révolutionnaire du Cazin, il responsabilise le patient et le fait participer pleinement au processus de guérison. Cette marque de confiance ne laisse surement pas le lecteur insensible.

Découvrez un produit anti chute de cheveux naturel aux plantes

email

Tags:

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, July 18th, 2013 à 18 h 27 min dans les catégories Plantes medicinales, Thérapeute. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.