Magnétisme, soin énergétique: l’avis du guérisseur

Magnétisme, soin énergétique: l’avis du guérisseur

Les soins énergétiques en général et le magnétisme en particulier, font partie de ces pratiques thérapeutiques traditionnelles méconnues qui défient notre éducation rationnelle. Mystérieuses, elles inspirent à la fois fascination, espoir et méfiance. Pour lever le mystère et nous initier aux principes du magnétisme et de la guérison énergétique, nous sommes allés à la rencontre d’un authentique guérisseur. Une guérisseuse, plus exactement, Nathalie Jérôme, spécialisée en magnétisme et autres thérapies énergétiques. Une interview énergisante.

Le guérisseur, mode d’emploi

1. Qu’est-ce qu’un guérisseur ?

Le guérisseur est l’homme de l’ultime recours, c’est celui qui a un don et peut exercer plusieurs spécialités telles que : magnétiseur, radiesthésiste, rebouteux, exorciste…
C’est une personne capable d’aider tout être vivant à se délivrer d’un mal physique, psychique, émotionnel, énergétique ou spirituel.

Le guérisseur peut avoir ce don en naissant, le développer, l’acquérir s’il ne l’a pas ou le reconquérir s’il ne l’a plus. C’est une prédisposition animée par trois éléments principaux : la foi, la confiance en soi et la volonté.
Et une qualité indissociable: l’Amour du Don de soi à Autrui.

2. Outre le magnétisme, de quelles techniques de soins le guérisseur dispose-t-il ?

Tout d’abord le magnétisme physique, qui est un échange d’énergie entre deux êtres.
Puis le magnétisme spirituel, qui est l’harmonisation du principe d’existence, de pensée et de vie.

Enfin, d’autres techniques non négligeables, comme le réglage alimentaire, la phytothérapie, la morpho-typologie, l’iridologie, les soins à distance sur photo, le reboutement, la radiesthésie, la prière, la géobiologie…

En savoir plus sur la ceinture magnétique lombaires

3. Sur quelles pathologies ces soins énergétiques sont-ils efficaces ?

Les pathologies traitées par magnétisme sont nombreuses. En voici une liste non exhaustive : douleurs musculaires, vertébrales, articulaires, troubles digestifs, urinaires, génitaux, respiratoires, problèmes ORL, respiratoires, de migraines, de sommeil, troubles nerveux, spasmophilie, verrues, brûlures, zona, troubles de la fécondité, arrêt du tabac, etc…

Les pathologies traitées par reboutement sont également nombreuses. En voici une liste non exhaustive : épine calcanéenne, arthrose du genou, lumbago, sciatique, cruralgie, torticolis, canal carpien, massage des intestins, décongestionnement du foie, glandes lymphatiques, etc…

Il est à noter que ces méthodes sont complémentaires à la prescription du médecin traitant et ne remplacent en aucun cas les traitements médicaux en cours prescrit par ses soins, et ne doivent pas s’y substituer.

Cliquez pour découvrir le drap de Cuivre magnétique

4. Quelle formation suit-on pour devenir guérisseur ?

J’ai suivi une formation de guérisseuse délivrée par Jean-Claude COLLARD, le Guérisseur de Chatillon, rebouteux, et président de l’Association ESPERANCE 92.

J’ai également suivi une formation en reboutement niveau initiation, délivrée par Jean-Claude COLLARD et Daniel AUBRY, magnétiseur-rebouteux. Puis une formation en reboutement niveau avancé délivrée par Jean-Claude COLLARD.

Enfin, j’ai suivi un stage de découverte de la flore et de la faune en Haute-Savoie et d’utilisation des simples à des fins thérapeutiques, initié par Jean-Claude COLLARD également.

5. En quoi consistent les soins énergétiques que vous pratiquez ?

La méthode que j’emploie est non iatrogène : elle s’efforce de soulager la personne en globalité, non seulement sur le plan physique, mais aussi sur les plans psychique, émotionnel, énergétique et spirituel.

6. Pouvez-vous nous présenter quelques unes de vos techniques thérapeutiques ?

J’utilise en magnétisme la méthode traditionnelle en travaillant à la fois sur les différents corps, ( physique, éthérique, astral, mental …), en utilisant les passes, les impositions, le magnétisme intermédiaire ( eau et coton magnétisé), les soins à distance sur photo. Ainsi qu’une méthode de magnétisme spécifique pour des pathologies plus lourdes ( désagréments provoqués par la radiothérapie dans le cas d’un cancer, par exemple…).
Ces méthodes conviennent à toutes pathologies chroniques et fonctionnelles en général.

Cliquez pour découvrir le patch magnétique

Magnétisme, magnétiseur et énergie

7. Le magnétisme, de quoi s’agit-il exactement ?

Tous les corps de la nature et plus particulièrement les corps animés agissent continuellement les uns sur les autres, et cette perpétuelle réciprocité d’action constitue le magnétisme, c’est-à-dire un échange entre les corps vibratoires” (Hector DURVILLE).

Les moyens dont disposent le magnétiseur pour le transmettre sont la pensée, la prière, les yeux, la parole, le souffle, la salive, la paume des mains, l’extrémité des doigts, le plexus solaire, la présence…

8. Quelles pathologies le magnétisme permet de soulager ?

Le magnétisme permet de soulager toutes pathologies chroniques et fonctionnelles.

9. L’énergie magnétique, comment la définiriez-vous?

C’est son propre magnétisme, appelé également fluide vital, que le magnétiseur utilise pour soulager et guérir une personne souffrante.
Plus un magnétiseur est chargé en magnétisme ou énergie, plus il sera en mesure d’obtenir chez son patient des résultats importants.

Apprendre à développer son potentiel magnétique et acquérir une méthode magnétique efficace sont, de mon point de vue, indispensables pour devenir un bon magnétiseur.

Découvrez les semelles magnétiques aux 7 aimants stimulants

 

Nathalie Jérôme est guérisseuse conseil.
Spécialisée en magnétisme, elle aspire à promouvoir la santé par la médecine naturelle. Formée entre autres à la phytothérapie et aux techniques manuelles de reboutement selon la tradition des guérisseurs empiriques. Son approche thérapeutique s’intègre dans une démarche de soins globale. Sur Internet : Main de lumière

 

[WuPhooey id=”m7x3r3″]

 

email

Tags:

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, June 7th, 2012 à 13 h 20 min dans les catégories Thérapeute. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

8 commentaires

  1. sola isabelle says:

    je suis fortement intéressée ,par le magnétisme

  2. escortell says:

    Bonjour ,

    Votre site est très intérréssant car je connais très mal le magnétisme !

  3. Etre bien says:

    Merci pour votre commentaire.
    N’hésitez pas à revenir, la 2e partie de l’interview sur le magnétisme sera bientôt en ligne !

  4. JEROME Nathalie says:

    Merci Isabelle pour ce commentaire. J’espère que cet article t’éclairera un peu mieux sur le magnétisme et sur la vocation de guérisseuse en général.

  5. JEROME Nathalie says:

    Merci pour votre commentaire. J’espère que cet article aura répondu à vos attentes. Une deuxième partie viendra le compléter bientôt.
    Bien cordialement.

  6. ALBERTINI says:

    Je connais Nathalie depuis fort longtemps et je confirme que ses talents de magnétiseuse et ses connaissance holistiques sur l’homme sont impressionnantes. Nathalie soigne avec son coeur, est sérieuse et très compétente. Je la recommande non seulement en tant que thérapeute mais surtout en tant que personne de coeur, étant à l’écoute de l’autre et dans l’accompagnement. Savoir soigner ne suffit pas, être dans l’empathie pour ses patients est un des meilleurs gages de succès de guérison.

  7. JEROME Nathalie says:

    Merci infiniment ma chère Maud pour ce commentaire qui me va droit au coeur!
    Il va de soi que je retourne le compliment: qui te cotoie, cotoient la Lumière, la Paix du Coeur et de l’Esprit, la Confiance en la Vie en ce qu’elle a de plus positif, constructif et riche à nous offrir! Ton enseignement en yoga est inscrit en mon corps et je l’utilise régulièrement. Et en ce qui concerne tes qualités de thérapeuthe spécialisée en développement personnel, je mets quotidiennement à profit tes enseignements et les clés salvatrices qui en découlent. Merci à toi!

  8. ALBERTINI says:

    Merci encore Nathalie, c’est moi qui suis touchée à mon tour !! Nous oeuvrons ensemble dans la même direction, ceux d’aider et d’accompagner les personnes qui ont besoin de soins et d’écoute. Nous sommes donc comblées de faire ce que nous aimons ! Je te souhaite le meilleur pour ta passion.

Votre avis nous intéresse