Mal au dos ? Testez le fauteuil ergonomique de bureau illico

Mal au dos ? Testez le fauteuil ergonomique de bureau illico

Une position de travail saine permet de soulager le dos et le corps dans son ensemble. L’assise active du fauteuil ergonomique de bureau révolutionne la posture de la colonne vertébrale, apaisant ainsi les tensions musculaires et articulaires qui découlent d’une mauvaise position assise. En adoptant cette assise innovante, active et dynamique, vous transformez vos journées de travail.
Si votre tête travaille, votre corps lui, se détend. Tous les détails sur ce fauteuil ergonomique de bureau intelligent.

Mal assis, et alors ?

Douleurs en position assise?

Les longues heures que nous passons assis à notre bureau ne restent pas sans conséquences pour notre organisme. Souvent mal assis, les mauvaises positions que nous adoptons provoquent fréquemment des désordres au niveau physique.

Rester coincé toute la journée dans une position assise passive surmène et sollicite à mauvais escient les muscles, les ligaments et les articulations.

Les mauvaises postures assises sont la conséquence d’une sensation de confort illusoire et brève, de positions assises trop statiques et de la nécessité de soulager le dos et de dégourdir le corps.

Le fauteuil ergonomique de bureau garantit une bonne position assise : une position assise dynamique, anti mal de dos. Découvrez le.

Position assise et mal de dos

  • A long terme, s’asseoir avec le dos rond…

Entraîne une pression sur les muscles, les disques intervertébraux et les articulations et nuit à la digestion, à la respiration et à la concentration.

  • A long terme, s’asseoir dans une position “avachie”…

Entraîne des pressions sur les zones des vertèbres cervicales et lombaires de même que des tensions musculaires (syndrome cervical).

Position assise dynamique, la bonne position assise ?

Adopter une position assise dynamique… permet de changer régulièrement la position de la colonne vertébrale.

Cette position assise possède de nombreux bienfaits :

  • Alimente en permanence les disques intervertébraux en éléments nutritifs
  • Stimule les muscles complexes du dos
  • Garde en mouvement plus de 70 articulations dans la zone de la colonne vertébrale
  • Optimise la circulation du sang et ainsi l‘approvisionnement en oxygène
  • Maintient le métabolisme cérébral et donc également l‘attention et la concentration.

En savoir plus sur le fauteuil ergonomique de bureau anti mal de dos

Fauteuil Ergonomique de Bureau

Un fauteuil ergonomique pour le dos

Le fauteuil de bureau ergonomique s’adapte aux besoins spécifiques de chaque utilisateur, selon ses caractéristiques morphologiques.

Le concept ergonomique exclusif « Balance » du fauteuil ergonomique lui permet de s’accorder aux caractéristiques morphologiques de chacun, de manière à ce que tous puissent profiter de son assise dynamique.

Qu’il s’agisse de personnes de très grande taille ou de personnes de très petite taille ( comme les enfants ).

Le mécanisme du fauteuil ergonomique de bureau est d’ailleurs validé par la médecine du travail, attentive à la santé des travailleurs.

Position active dynamique Vs mal de dos au bureau

Grâce à ce mécanisme révolutionnaire, la position assise est active et contribue à prévenir problèmes et maux de dos, bien que les causes du mal de dos soient multiples, ainsi qu’à préserver une bonne santé.

Sur ce siège ergonomique, l’inclinaison d’assise se règle automatiquement, jusqu’à -12°, de manière à procurer au corps les impulsions nécessaires au redressement de la colonne vertébrale.

L’inclinaison de l’assise déclenche un basculement du bassin vers l’avant. Cela entraîne un soulèvement du thorax et un étirement des vertèbres cervicales. Le siège envoie ainsi des impulsions au corps de l’utilisateur pour une position assise active et dynamique, et le maintien d’une musculature robuste.

Le dossier du fauteuil ergonomique est suffisamment avancé pour soutenir les vertèbres lombaires, même dans la position d’assise la plus avancée.

Découvrez le fauteuil ergonomique de bureau et son assise active

Une bonne position assise pour une bonne santé

Le Syncro-Free-Balance® ( Assise active ) du fauteuil ergonomique offre un mouvement automatique du siège et du dossier sur les deux côtés (+/-6°) et encourage ainsi le besoin naturel de mouvement et de changement dynamique de posture de l’utilisateur, même au niveau des mouvements latéraux.

Bien sûr, lors de tous ces changements de postures, l’assise comme le dossier viennent parfaitement soutenir la personne assise.

Il en résulte des conséquences positives au niveau du corps (disques intervertébraux, muscles, métabolisme) mais aussi au niveau des stimulations cérébrales, qui augmentent par ailleurs le niveau d’attention et de concentration.

A noter : le dossier du fauteuil ergonomique est entièrement capitonné et réglable en hauteur (7 cm) grâce au système Easy-Touch pour un maximum de confort.

Découvrez également le Back Right, appareil d’exercices pour le dos

Les coloris du fauteuil ergonomique de bureau :

 

 

 

 

 

Les accessoires du fauteuil ergonomique de bureau :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, April 18th, 2013 à 15 h 39 min dans les catégories Sante naturelle. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Votre avis nous intéresse