Mauvaise digestion : que faire ?

Mauvaise digestion : que faire ?

La mauvaise digestion, qui touche un certain nombre de Français, peut être due à des intestins fragiles ou plus généralement à des repas peu équilibrés, trop gras ou trop copieux. Que faire quand une mauvaise digestion vient perturber notre équilibre quotidien ? Quels sont les remèdes naturels qui marchent ? Le point dans cet article à dévorer sans retenue.

Mauvaise digestion en bref…

L’inconfort dû à une mauvaise digestion est un mal répandu. Avec le train de vie que nous avons, il est souvent difficile de prendre son temps pour manger et de se nourrir d’aliments sains.

D’autre part, le stress et les angoisses peuvent créer des dysfonctionnements au niveau du tube digestif. Ceci peut conduire à des troubles comme des douleurs ou de l’aérophagie.

Découvrez des anti stress naturels

Mauvaise digestion pour aller plus loin

Mauvaise digestion,  bien être et santé

Mauvaise digestion : que faire ? Les troubles digestifs peuvent toucher l’estomac, ce que l’on appelle la dyspepsie (nausées, brûlures gastriques, crampes, éructations, ballonnements) mais aussi l’intestin (gaz intestinaux, ballonnements…) et causer des douleurs au niveau du ventre, en particulier pendant et après les repas.

Ils se produisent souvent chez les personnes sensibles aux aliments gras, sucrés, gazeux, à l’alcool ou au café ; mais aussi à cause d’une mauvaise hygiène de vie et alimentaire ou de repas trop lourds.

Une mauvaise élimination des déchets et des toxines a des conséquences sur tout l’organisme mais également sur le moral.

6 Conseils pour bien digérer

Pour éviter une mauvaise digestion, des astuces naturelles existent comme :

  • retrouver de bonnes habitudes alimentaires (repas complets et équilibrés),
  • éviter les aliments trop gras et trop sucrés,
  • mastiquer lentement et la bouche fermée pour éviter de faire entrer de l’air,
  • ne pas grignoter,
  • éviter le stress
  • marcher au moins une demie heure par jour.

7 remèdes naturels pour bien digérer

Contre la digestion difficile, des solutions naturelles existent.

Voici 4 complémentes compléments alimentaires à base de plantes à découvrir pour bien digérer :

La Nigelle Bio, appelée ‘huile des Pharaons” et provenant de la graine de cumin, régénère, vitalise et apaise les digestions difficiles.

Les probiotiques, sous forme de complément alimentaire, protègent le flore intestinale, avec un effet ventre plat.

Le Desmodium, déjà utilisé par les tribus amazoniennes pour protéger le foie, permet de bien éliminer les aliments néfastes.

L’Harpagophytum, notamment utilisée en Afrique du Sud, apaise les douleurs et les contractions.

Mais aussi 3 complexes de plantes pour une bonne digestion :

Gastro propre bio, composé de plantes actives, agit naturellement sur les fonctions du tube digestif pour garantir un transit régulier, une digestion complète et une sensation de légèreté.

Hépatique bio, composé de plantes réputées, nettoie le foie et apaise la digestion.

Spasmes et ballonnements, un complexe d’huiles essentielles bio, permet de lutter contre les spasmes et les ballonnements.

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, June 26th, 2014 à 19 h 11 min dans les catégories Mincir, Sante naturelle. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Votre avis nous intéresse