Noyau d’abricot, quels bienfaits pour la santé ?

Noyau d’abricot, quels bienfaits pour la santé ?

Vous connaissiez l’abricot frais, l’abricot sec, la confiture d’abricots, le jus d’abricot, la compote d’abricots, voire le tajine aux abricots. Mais connaissiez vous le noyau d’abricot ? Les chinois, qui cultivent l’abricotier depuis plus de 2000 ans, ont découvert les premiers les bienfaits, tant médicinaux que culinaires, de cette petite amande amère, abritée derrière une cosse épaisse. Si la chair de l’abricot est riche en nutriment et vitamines, il semblerait que le noyau n’ait rien à lui envier. Le point sur les bienfaits du noyau d’abricot avec une spécialiste en nutri detoxicologie, disciple assidue de la médecine chinoise traditionnelle, Bernadette Modoux.

A la rencontre du noyau d’abricot

Comment avez-vous découvert les noyaux d’abricot ?

J’ai découvert les propriétés du noyau d’abricot par hasard sur internet lors d’une recherche thérapeutique sur les vitamines et le cancer.

Découvrez les noyaux d’abricot bio et leurs bienfaits

Qu’est ce qui vous a convaincu d’essayer ?

Le fait que les avis sur le noyau d’abricot divergent vraiment m’a poussée à vouloir faire un essai dans le but de satisfaire ma curiosité de thérapeute en médecine naturelle.

Noyau d’abricot : remède traditionnel ou phénomène récent ?

Certaines civilisations utilisent le noyau d’abricot depuis très longtemps pour ne pas dire depuis toujours et s’en servent même comme monnaie d’échange, leur richesse s’évaluant parfois en noyaux d’abricots.

Il est intéressant de noter qu’il existe aujourd’hui des peuples chez qui le cancer est inexistant.

Les Abkhasiens, les Azerbaïdjanais, les Hunzukut, les Esquimaux et les habitants du Karakorum s’alimentent tous de produits riches en nitriloside ou vitamine B17 que contient par exemple en très grandes quantités l’amande d’abricot.

En savoir plus sur la richesse nutritionnelle des Noyaux d’abricots bio

Noyau d’abricot, bon pour la santé

Noyau d’abricot : quel bienfait principal pour la santé ?

A vrai dire il sera difficile d’affirmer si l’amande du noyau d’abricot est bénéfique à la santé….

Certains écrits préconisent une sévère mise en garde contre l’ingestion de nombreuses amandes d’abricot en clamant qu’elles contiennent du cyanure d’hydrogène toxique à certaines doses même minimes.

D’autres écrits contredisent ces affirmations en prétextant que le cyanure d’hydrogène n’attaque que les cellules malades et jamais les cellules saines.

D’autre part certaines catégories d’abricots contiendraient des noyaux dont les amandes seraient dépourvues de cyanure.

Pour en avoir consommé environ 10 noyaux d’abricots par jour pendant quelques semaines, je n’ai rien remarqué d’anormal au niveau physiologique.

Découvrez les Noyaux d’abricots bio certifiés ECO

Rappelez-vous les recettes de confiture d’abricots de grand-mère où il était conseillé d’ajouter lors de la cuisson une poignée d’amandes amères issues du noyau du fruit à ne surtout pas enlever lors de la mise en pot. Vous les avez mangées et qu’en pensez-vous aujourd’hui?

Néanmoins, rassurez-vous car il n’existe encore aucune preuve scientifique indiquant que la vitamine B17 est néfaste – sauf bien évidemment si l’on se fait accidentellement écraser sous une palette d’abricots !….

Découvrez les vertus de l’huile de pépins de courge

En dehors de la vitamine B17 et de son action anti cancer, quels sont les autres bienfaits santé du noyau d’abricot ?

Il est fort probable que le noyau d’abricot soit détoxifiant puisqu’il ne s’adresserait qu’aux cellules malades.

Découvrez l’huile anti age au noyaux d’abricots

Le cas de Jason WALES, vendeur de noyau d’abricot

Alors condamné par la médecine, Jason Wales aurait guéri son cancer en consommant des amandes d’abricots et des pépins de pommes.

Parmi toutes leurs qualités, les pépins de pommes possèdent des vertus cosmétiques avérées. A tester rapidement avec le baume lait d’ânesse aux pépins de pommes

Jason fut victime d’une opération coup de poing décidée par la FDA : il fut condamné le 18 juin 2004 à soixante-trois mois de prison et trois ans de liberté surveillée par un tribunal de district des États-Unis dans le District Est de New York.

Quel était son crime ? La vente de graines d’abricot sur son site web d’annoncer aux gens la VERITE sur leurs propriétés curatives. Bienvenue au « pays de la liberté et dans la patrie des braves ». Après avoir purgé près de quatre ans de prison, Jason a été libéré de la maison d’arrêt au début de 2008.

Découvrez la crème pour les mains aux extraits d’abricot

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, August 8th, 2013 à 11 h 50 min dans les catégories Plantes medicinales, Thérapeute. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Votre avis nous intéresse