Noyaux d’abricot, 5 questions sur un alicament naturel

Noyaux d’abricot, 5 questions sur un alicament naturel

Dans la série des alicaments, aliments exerçant une action sur la santé digne de médicaments, j’ai nommé le noyau d’abricot. Les vertus santé de ces petites amandes dissimulées au cœur du fruit furent découvertes par la médecine traditionnelle chinoise, il y a plus de 20 siècles. Mais on peut se targuer de récolter les bienfaits de leur impressionnante richesse en vitamines et minéraux jusqu’à aujourd’hui. Nous avons posé 5 questions à une experte en nutrition sur ces remèdes naturels venus d’Orient. Et Bernadette Modoux, nous y a répondu en toute franchise.
Alors, les noyaux d’abricot, à consommer sans modération ?

Noyaux d’abricot : les indications

1. Dans quels cas utiliser les noyaux d’abricot ?

Vu l’exemple cité ci-avant, ( Le cas de Jason Wales, vendeur de noyaux d’abricot, qui aurait guéri son cancer grâce à la consommation d’amandes d’abricots et pépins de pomme ), on pourrait être tenté de les conseiller dans tous les types de pathologies plus ou moins sérieuses.

Néanmoins, la prudence doit rester de mise car il n’existe pas de loi universelle en matière de santé.

On se contentera de rappeler la richesse en vitamines et minéraux des noyaux d’abricot (Potassium, Calcium, Magnésium, Phosphore, Vitamine B1, Vitamine E…) Plus particulièrement en vitamine B17 dont l’action préventive et les vertus sur le bien être sont reconnues.

Il est, d’autre part, fort probable que les noyaux d’abricot possèdent des propriétés détoxifiantes.

Découvrez les vertus noyaux d’abricots bio

L’efficacité de l’amande d’abricot

2. Noyaux d’abricot : Simple prévention ou guérison ?

Les 2 cas sont à considérer unanimement : Jason Wales qui est maintenant guéri doit certainement continuer à consommer ces substances en mode de prévention ou tout simplement pour leurs atouts en matière de santé.

3. Les conseillez vous dans le cadre de votre pratique de nutri détoxicologue ?

Etant donné que ma découverte est relativement récente, je commence à en parler mais j’incite vivement tout sujet qui souhaiterait tester la méthode à me signaler tous les effets secondaires possibles même bénins.

Découvrez d’autres compléments vitamines et minéraux naturels

4. En quoi les noyaux d’abricot sont-ils efficaces ?

Toute amande est déjà riche en corps gras bénéfiques à la santé…

Pourquoi celle de l’abricot échapperait-elle à la règle ?

L’amande amère contient principalement de l’acide oléique, de l’acide linoléique et un peu d’acide palmitique – stéarique et linolénique, du cholestérol, de l’estrone et de l’alpha-œstradiol. Elle contient aussi de l’amygdaline – de l’émulsine et de nombreuses enzymes.

L’hydrolyse de l’amygdaline aboutit au benzaldéhyde et à l’acide cyanhydrique.

Dame Nature aurait normalement tout prévu et le remède serait donc simple et peu couteux.

Découvrez les vertus des noyaux d’abricots bio

Noyaux d’abricot, à consommer sans modération ?

5. Existe-il des contre indications à la consommation de noyaux d’abricot ?

Certains sujets hyper sensibilisés doivent faire attention : ils devront tester une seule amande d’abricot à la fois et tenter d’augmenter progressivement les doses en vérifiant tous les effets secondaires éventuels qui peuvent aller du simple rhume à des diarrhées – nausées – céphalées – migraines – vertiges – fatigue – douleurs etc…

En présence de tels symptômes, il sera fortement conseillé de stopper ou de fortement ralentir la consommation d’amandes d’abricots et de consulter un thérapeute.

Pour le tonus et la vitalité, pensez aussi à l’extrait de pépins de pamplemousse

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, November 7th, 2013 à 15 h 54 min dans les catégories Plantes medicinales, Thérapeute. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Votre avis nous intéresse