ORA: Posturologie vs douleurs articulaires et musculaires ?

ORA: Posturologie vs douleurs articulaires et musculaires ?

Quel est le point commun entre stress, migraines, sciatiques, acouphènes, mal de dos et tendinites ? A priori aucun. Mais en cherchant un peu, la posturologie nous enseigne que ces problèmes possèdent un dénominateur commun ; ils proviennent fréquemment de troubles de la posture ou déséquilibre postural. Serait on condamné à supporter ces douleurs articulaires et musculaires indéfiniment ? Pas sûr : Le dispositif médical ORA ( Occlusion Rééducation Auto correction ) semble détenir la solution. La Présentation en vidéo de ce correcteur de posture révolutionnaire.

ORA : une méthode d’auto correction de la posture

Douleurs articulaires et musculaires, une question de posture ?

Amplifiés par un stress quotidien, les effets du déséquilibre postural se répercutent dans l’ensemble du corps, provoquant tensions musculaires ou douleurs articulaires à l’origine des problèmes de santé évoqués plus haut.

La source première de ce déséquilibre ? Un dysfonctionnement des articulations de la mâchoire, Articulations Temporo Mandibulaires (ATM) pour être précis. Loin d’être anodin, ce trouble des ATM concerne 80% de la population et se diagnostique difficilement.

ORA, la posturologie contre les douleurs articulaires et musculaires

Le dispositif médical ORA corrige les mauvaises postures et les déséquilibres de l’appareil locomoteur.

Ce faisant, il dissipe toutes les tensions musculaires et douleurs articulaires qui en résultent. Par le biais de l’apprentissage d’une bonne posture, il procure un bien être incomparable.

Bonne posture contre douleurs articulaires et musculaires

Le dispositif médical ORA en action

En savoir plus sur le dispositif ORA anti douleurs articulaires et musculaires

Et vous, connaissez vous le dispositif ORA ?
Faites nous part de vos impressions dans les commentaires.

[WuPhooey id=”m7x3r3″]

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, September 20th, 2012 à 12 h 43 min dans les catégories Produits naturels. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

2 commentaires

  1. Dumont Régine says:

    Les 3 exercices du dispositif ORA sont-ils indispensables ?
    Comment faire quand on est paraplégique et qu’on a néanmoins des problèmes de posture ?
    Peut-il y avoir une efficacité si on ne pratique que le 1er exercice ?

  2. Etre Bien says:

    Bonjour,
    Et merci de votre confiance.

    Pour répondre à votre question, l’efficacité du dispositif médical ORA tient en 2 éléments : le port du dispositif et la pratique d’exercices spécifiques pour lutter contre les problèmes de postures et les douleurs attenantes. Plus vous effectuerez d’exercices, mieux ce sera. Cela dit, le port du dispositif + 1 exercice apporteront quand même une amélioration aux douleurs et problèmes de posture. Bien plus qu’une absence de travail spécifique, non ?

    Cela dit, pour plus de certitudes, je vous conseille de vous adresser à votre kiné ou à votre ostéopathe. En effet, de nombreux praticiens recommandent ce dispositif. Il saura vous aiguiller par rapport au travail de posturologie.

Votre avis nous intéresse