Orgonopuncture, l’acupuncture sans les aiguilles ?

Orgonopuncture, l’acupuncture sans les aiguilles ?

L’orgonopuncuture, ou la fabuleuse histoire d’une rencontre énergétique entre l’acupuncture et l’Orgone. L’Orgone ? Une énergie universelle qui ne demande qu’à être captée et transmise aux individus en mal d’énergie. Révolutionnaire ? A vous d’en juger. Entretien exclusif avec François Lovisi, fondateur d’une méthode de soins énergétiques qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Acupuncture et médecine énergétique

1. Comment passe-t-on de l’informatique à la médecine «énergétique» ?

Tout naturellement. En effet, le fonctionnement de l’Acupuncture, loin de l’aspect ésotérique qu’on lui attribue généralement en occident, s’apparente à une dynamique de fluides. Il s’agit de faire circuler une énergie dans le corps comme on fait circuler de l’eau dans des canalisations, avec des ouvertures ou des fermetures en fonction des besoins.

Les points d’Acupuncture sont autant de commandes pour réguler ce flux, à l’instar d’un programme informatique. Le fait que ce flux soit de nature subtil et invisible à nos sens habituels n’enlève rien cette analogie.

Pour détecter et stimuler les points d’acupuncture très facilement, découvrez le Stylo Acupuncture

2. L’énergétique de l’individu et de son environnement ; un duo indissociable ?

Le TAO nous enseigne que l’homme est entre la Terre et le Ciel, comme un moyen terme entre ces deux extrêmes, entre lesquels circule l’énergie que les Chinois appellent le Qi (prononcer « tchi »), les Japonais le Ki, les Hindous, le Prâna… Et Wilhelm Reich, l’Orgone.

La Terre est un réservoir d’électrons (charges négatives), qui viennent en permanence équilibrer le trop plein de charges positives que nous accumulons nos téléphones portables, nos ordinateurs, nos télévisions, etc. Sans mise à la terre régulière, nos organismes, saturés de ces charges positives, en viennent à changer électroniquement notre milieu interne, pour s’acheminer vers des pathologies diverses. Tout ceci est scientifiquement mesurable grâce à la BioElectronique de L.-C. Vincent.

D’ailleurs, à l’échelle de notre planète, il existe l’équivalent des méridiens d’acupuncture : ce sont les veines du dragon, courants d’énergies telluriques. Au néolithique, les menhirs auraient joué sur notre terre exactement le même rôle régulateur que les aiguilles en Acupuncture.

Connaissez vous le bracelet d’acupression sommeil ?
Créé par le Dr Cardesin, ce bracelet innovant aide à lutter naturellement contre les troubles du sommeil par la stimulation de points appropriés.

Orgone, soins énergétiques et bien être

3. Pouvez vous nous expliquer le Rôle de l’Orgone sur l’énergétique de l’individu ?

D’après Wilhelm Reich, l’Orgone circule dans tout l’univers, ainsi que dans tous les organismes vivants. Selon lui, c’est le ralentissement, et le déficit de cette énergie qui occasionnent les différentes pathologies.

Il avait ainsi conçu des accumulateurs d’Orgone de la taille d’une armoire dans lequel un être humain pouvait tenir assis, et se recharger en Orgone. Ainsi alimentées, les forces de restauration naturelles de l’individu faisaient le reste.

4. Comment générer de l’Orgone ?

C’est en lisant un article sur les Orgonites que j’ai découvert un matériau « plastique » propre à une multitude de réalisations concrètes dans le domaine de l’énergétique.

Les Orgonites sont un mélange de copeaux métalliques, de diélectriques (cire d’abeille, résine, etc.). Exactement comme les matériaux utilisés par Wilhelm Reich pour accumuler l’Orgone !

Cela a été le point de départ de la conception et de la fabrication de mon générateur d’Orgone.

Acupuncture et Orgone, mélange énergique

5. En quoi révolutionne-t-elle l’acupuncture ?

Le générateur d’Orgone que j’ai conçu et fabriqué permet d’amener l’Orgone directement sur les points d’Acupuncture, ou sur toutes autres parties du corps.

Cela ne révolutionne pas en soi l’Acupuncture (!).

Le rôle de l’Acupuncteur est de faire circuler l’énergie bloquée dans tout ou partie du corps (Cela vaut d’ailleurs pour tout énergéticien, quelle que soit sa discipline). Mais il ne peut rien « rajouter » à l’énergie déjà présente. Avec le générateur d’Orgone, il est possible de fournir un supplément d’énergie au corps.

L’Orgone produite par le générateur peut être « modulée » par le choix de certaines fréquences, pour être plus facilement assimilable par l’organisme. Nous avons ainsi des fréquences pour stimuler l’énergie « Iong » qui circule à l’intérieur des méridiens, et l’énergie « Oé » qui défend l’organisme en périphérie.

Stimulez les points d’acupuncture des pieds avec les semelles magnétiques

 

Après des études en informatique  puis en finance, François Lovisi exerce dans le domaine de la gestion d’entreprises, tout en se consacrant parallèlement à ses passions depuis toujours : l’histoire des sciences et l’énergétique.
Il s’oriente  peu à peu, en toute logique, à la fois vers l’Acupuncture (formation à l’Ecole Imhotep) et vers le Feng Shui, sous l’égide de Liliane Too. Puis, fort de ces expériences et de ses lectures, il met au point une technique : l’Orgonopuncture® pour optimiser Acupuncture et Feng Shui. Actuellement, il consulte surtout à Paris en Acupuncture / Orgonopuncture® en tant qu’énergéticien. Son site: Orgonopuncture.com

 

[WuPhooey id=”m7x3r3″]

email

Tags:

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, September 13th, 2012 à 15 h 41 min dans les catégories Sante naturelle, Thérapeute. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

2 commentaires

  1. DELVAL Marie-Ange says:

    Je suis intéressée de faire plus ample connaissance avec cette méthode dite “ORGONOPUNCTURE”. Merci pour l’information. Bien amicalement.

  2. Etre Bien says:

    Bonjour,
    Heureux que notre article vous intéresse.
    Vous souhaitez obtenir plus de renseignements à titre informatif ou à titre professionnel ?

Votre avis nous intéresse