Problème de fertilité chez l’homme : l’industrie agro alimentaire responsable ?

Problème de fertilité chez l’homme : l’industrie agro alimentaire responsable ?

 La Fertilité de l’homme est en baisse. Une baisse considérable, dramatique et a priori inéluctable. Le sperme de l’homme est moins riche en spermatozoïdes. Et les spermatozoïdes qui restent sont faibles, désorientés, rarement enclins à atteindre leur cible. Pour vous donner une idée de l’ampleur du phénomène, sachez que rien qu’en France, entre 1989 et 2005, la concentration en spermatozoïdes de la semence masculine a baissé de 32%. 32% en une grosse quinzaine d’année ! D’après les théories en vigueur, les premiers responsables du problème de fertilité chez l’homme sont des facteurs environnementaux : Pollution, tabac, COV ; bref, des substances chimiques et toxiques de toutes sortes qui s’introduisent subrepticement dans nos organismes, perturbant leur régulation hormonale. Que ces substances se retrouvent dans l’atmosphère, ce n’est pas un scoop. Par contre, qu’elles se retrouvent dans notre assiette, dans des produits de l’industrie agro alimentaire distribués à grande échelle, c’est une nouveauté, plutôt inquiétante. Gros plan sur un des plus gros scandales de santé du XXIe siecle, en vidéo.

Les phtalates, un scandale de santé publique

Industrie agro alimentaire, emballages plastiques et problème de fertilité

5 conseils pour améliorer la fertilité de l’homme

Carences alimentaires et baisse de production de sperme


Certaines carences alimentaires sont responsable de la baisse de production de sperme.

Veillez à maintenir une alimentation équilibrée, riches en vitamines et minéraux.

Si certaines carences alimentaires apparaissent, du fait de votre mode de vie ou de vos habitudes alimentaires, n’hésitez pas à faire appel à des compléments alimentaires, bio de préférence.

Des compléments alimentaires une meilleure fertilité masculine

Parmi les compléments alimentaires efficaces pour doper la production de sperme et la fertilité de l’homme :

  • Vitamine E

Qui protège notamment le corps des radicaux libres qui s’attaquent au système reproducteur. Les Noyaux d’abricots Bio en sont remarquablement dotés.

  • Le Zinc

Qui améliore considérablement la qualité des secrétions séminales, favorisant notamment la mobilité des spermatozoïdes, et donc leur propension à féconder l’ovule. Noix, Huitres, Foie et viande rouge en sont naturellement pourvus. Le Cocktail multivitamines et minéraux également

  • Le Sélénium

Utilisé par les testicules pour fabriquer une protéine essentielle à la production de sperme. Présent dans les œufs et les fruits de mer, il abonde également dans les compléments alimentaires d’Ail bio et de Spiruline.

  • La L carnitine

Acide aminé indispensable à la mobilité des spermatozoïdes, présent dans les produits laitiers et les viandes maigre.

  • Certains remèdes naturels traditionnels

A base de plantes exotiques, réputées pour décupler la fertilité de l’homme. A l’instar de la Maca bio, riche en acides gras essentiels, acides aminées, calcium, fer, magnésium, vitamines…

Accompagnant la réduction de consommation de phtalate, ces aliments ou compléments alimentaires redonneront un coup de fouet à une fertilité en berne.

Pour en savoir plus sur la responsabilité des facteurs environnementaux sur les problèmes de fertilité masculine

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, October 3rd, 2013 à 19 h 16 min dans les catégories Produits naturels, Video bien etre. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Votre avis nous intéresse