Tantra : 5 questions vérité sur un massage bien être sacré

Tantra : 5 questions vérité sur un massage bien être sacré

Le Tantra est une discipline que les profanes voient centrée sur la simple recherche du plaisir. Pourtant, derrière les massages tantriques les plus suaves, se cache une véritable philosophie de la vie, du bien être et du couple. Plus qu’un simple instrument de plaisir, le Tantra tend à donner du sens à une existence qui défile sans conscience. Retrouver l’existence par les sens, tel pourrait être le mot d’ordre de cette sagesse millénaire. Pour mieux comprendre la vérité qui se dévoile sous les gestes, la thérapie qui prend forme sous les massages, nous avons posé 5 questions à une spécialiste du Tantra, Nathalie Vieyra. Une Interview authentique sur la philosophie tantrique.

Tantra, bien plus qu’un massage

Ni médecine ni pratique religieuse : Qu’est ce que le Tantra ?

Tantra est un terme originaire de la région himalayo-indienne. Le Tantra traditionnel est une voie de transformation intégrale qui n’envisage pas la séparation du corps, de l’esprit et des cinq sens. Les tantra sont des textes anciens (environ 1500-1000 av. J.-C.) qui parlent de rituels et de formules (Védas).

Quels en sont les principes fondateurs ?

Le Tantra repose sur deux principes : Une « présence » et une « conscience », symbolisés respectivement par Shiva et par Shakti.

Le Tantrisme considère comme base de l’univers deux principes symbolisés par le couple masculin et féminin.

Pour réussir vos massages tantriques, pensez aux huiles essentielles bio

Tantrisme, du massage à la sagesse

Comment avez vous découvert la sagesse tantrique ?

Il y 24 ans, mon beau frère Phari m’a offert « Tantra le culte de la féminité »de Van lysebeth André. J’avais 18 ans et vivais une magnifique histoire d’Amour. Ce livre culte aujourd’hui a été le début d’un cheminement personnel pour mon couple et moi même.

Des années de travail sur moi avec la découverte du Yoga, de la respiration et du Souffle, de l’énergie universelle pour se soigner et soigner, la méditation et pour finir un massage Tantrique (par Frédéric d’Ayuneda Relaxation tantrique) qui a révolutionné ma vie.

En effet, toute la première partie de ma vie s’est déroulée en Afrique. Mon 1er massage tantrique reçu peu de temps après mon arrivée brutale en France, une rupture profonde dans ma vie, m’a permis d’intégrer tout un travail thérapeutique déjà entrepris et stagnant.

Le Tantra et les séances de Toucher thérapeutique m’ont aidée à retrouver la plénitude et l’envie de vivre pleinement ma vie de femme. C’est alors que j’ai souhaité apprendre ce massage pour pouvoir aider à mon tour et faire découvrir la beauté et l’efficacité de ce Toucher.

Pour un massage tantrique relaxant, pensez à l’huile essentielle musculaire Algibêne

Tantra, bien être en soi et en couple

En quoi le Tantra permet-il d’accéder à la paix intérieure, au bien être ?

Le Tantra c’est avant tout une magnifique voie de connaissance personnelle, d’expansion de la conscience. Quand j’apprends à faire les choses en conscience, à vivre vraiment le présent, le temps s’étire et cela donne du sens à la Vie.

Faire les choses en conscience, Vivre en conscience c’est le Tantra. On est alors centré sur soi et son ressenti. On fait les choses pour soi (et pas pour l’autre) ce qui permet de se sentir ancré et bien dans son corps et dans son âme.

On peut alors proposer à l’autre, aux autres, la qualité d’un partage et d’une présence qui n’est plus une projection. C’est alors une proposition de soi, un partage vrai. On offre et on n’attend rien en retour.

En attendant de maitriser parfaitement les différentes formes de massage du Tantra, testez l’action relaxante de l’appareil de massage anti cellulite

Quel rôle le Tantra peut il jouer au sein du couple ?

Le couple, c’est deux individus qui partagent des moments de vie. On n’attend plus de l’autre autre chose que le partage du présent que chacun nourrira de ce qu’il a alors à offrir.

Lorsqu’on est centré, grâce au Tantra notamment, la qualité d’être est particulière. Etre centré veut dire être dans son centre, son axe, son canal. Notre énergie vitale, notre énergie sexuelle, est alors libre, fluide, et permet une rencontre affective et sexuelle intense et puissante.

Que ce soit une méditation du regard, une accolade légère ou une rencontre avec pénétration, la roue énergétique unit alors les partenaires et apporte une dimension sacrée, une connexion à l’univers.

Pour pimenter votre massage tantrique, pensez aux vertus aphrodisiaques naturelles du guarana

 

Nathalie Vieyra est une praticienne de massage énergétiques, spécialisée en massages Ayurvédiques et Tantriques. Issue d’un univers bien éloigné des sagesses orientales, elle décide de se consacrer au massage thérapeutique suite à la révélation foudroyante d’un massage tantrique. Son site internet : Nathalie-vieyra-massage.com

[WuPhooey id=”m7x3r3″]

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Etre Bien le Thursday, March 28th, 2013 à 13 h 05 min dans les catégories Thérapeute. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Votre avis nous intéresse