Boire du thé vert, bon pour la mémoire ?
Thé vert et thé noir, bons pour la mémoire ?
L’action bienfaisante du thé vert sur le cerveau
Les chercheurs de l’Université de Newcastle Upon Tyne ont établi que le thé vert et thé noir inhibent au niveau du cerveau, des enzymes jouant un rôle dans la mémoire.
Les résultats détaillés dans le magazine Phytothérapy Research conduiraient vers un nouveau traitement de la maladie d’Alzheimer. Les chercheurs ont établi que le thé vert et le thé noir inhibent 3 enzymes associées au développement de la maladie d’Alzheimer, alors que le café est inactif.
Découvrez les bienfaits mémoire du Thé vert et du Gingko Biloba
3 enzymes associées à la maladie d’Alzheimer inhibées par le thé vert
Ces 2 thés bloquent l’acétylcholinestérase, enzyme qui décompose l’acétylcholine dont le taux chute dans la maladie d’Alzheimer.
Le thé bloque aussi la butyrylcholinésterase, enzyme retrouvée dans les dépôts protéiques présents sur le cerveau atteint de la maladie d’Alzheimer.
Le thé vert inhibe enfin la bêta-sécrétase, enzyme qui produit les dépôts de protéines dans le cerveau atteint de la maladie d’Alzheimer. Cet effet inhibiteur se prolonge pendant une semaine, alors que le thé noir n’est actif qu’un jour. Et ce sans effets secondaires indésirables.
Alors, rappelez vous de consommer du thé vert et du thé noir. Votre cerveau s’en souviendra longtemps !
Pour stimuler votre mémoire naturellement, pensez aux compléments alimentaires pour la mémoire, tels que la Rhodiola
Étiquettes : alicament, antioxydant