Cupron, 3 propriétés ignorées sur les tissus au cuivre oxydé
⇒ Quand le cuivre prend soin de la peau
⇒ Non toxique, non sensibilisant et non irritant pour la peau
» 2. Cupron, respect total de l'environnement
⇒ Cupron, technologie eco friendly
⇒ Le Cuivre, un choix environnemental
» 3. Cupron, les bienfaits longue durée du cuivre
⇒ Cupron, l'intégration facile du cuivre au textile
⇒ L'effet longue durée du Cupron prouvé scientifiquement
1. Cupron, protection rapprochée de la peau
Quand le cuivre prend soin de la peau
La technologie Cupron est basée sur l’oxyde de cuivre, une forme naturelle, et non soluble, du cuivre. Le cuivre, comme tout le monde le sait, est un nutriment indispensable à la vie. Notre corps se charge généralement de le produire et veille à sa bonne concentration dans l’organisme.
En savoir plus sur les bienfaits du cuivre des textiles Cupron
Non toxique, non sensibilisant et non irritant pour la peau
Des laboratoires indépendants ont défini la technologie Cupron comme “non toxique, non sensibilisante et non irritante” pour la peau. Pour arriver à ces conclusions, les fibres textiles ont été testées de manière indépendante, à plusieurs reprises, en suivant à la lettre les protocoles de test cliniques communément acceptés.
Les produits optimisés Cupron, qu’ils s’agisse du linge de santé – les chaussettes Cupron, le linge de lit – des prototypes de pansements ou des masques antiviraux, ont tous passé avec brio, l’épreuve des test scientifiques.
D’ailleurs, les résultats des études sont disponibles ici.
Cliquez pour en savoir plus sur la taie d’oreiller Cupron
2. Cupron, respect total de l’environnement
Cupron, technologie eco friendly
La technologie Cupron protège l’environnement en utilisant un cuivre naturel recyclé comme principal composant. Son usage dans une large variété de matériaux et de produits a été validé par les 3 homologations de l’Agence de Protection de l’Environnement Américaine ( EPA ).
- 2 homologations d’article traité anti microbien.
- 1 homologation de santé publique anti acariens.
Le Cuivre, un choix environnemental
D’autre part, rappelons que le choix du cuivre, pour nos approvisionnements en eau, est tout sauf anodin. Il est justifié, entre autres, pour ses qualité de minéral stable, non toxique et sûr pour l’environnement. D’ailleurs, aujourd’hui, les canalisations de cuivre restent le premier choix pour la plomberie commerciale et résidentielle.
Cliquez pour en savoir plus sur le masque Cupron
3. Cupron, les bienfaits longue durée du cuivre
Cupron, l’intégration facile du cuivre au textile
Un des avantages uniques de la technologie Cupron est qu’elle s’intègre facilement au processus de fabrication des fibres de textile (tissé et non tissé), des surfaces solides et autres polymères.
Cette faculté d’intégration lui permet de faire partie intégrante du produit tout au long de sa durée de vie.
L’effet longue durée du Cupron prouvé scientifiquement
Pour tester la résistance de la technologie Cupron au passage du temps, on l’a soumise, une fois encore à des tests en laboratoire indépendants. Le défi, cette fois ci, était de taille ; on voulait éprouver son effectivité après 50 lavages industriels, selon les protocoles de lavage en vigueur.
Il est important de noter qu’un cycle de lavage industriel est plus sévère sur le produit qu’un lavage typique de consommateur, en raison des températures plus élevées, des cycles plus longs et des produits chimiques utilisés.
On a ensuite exposé les produits Cupron au staphylocoque doré, à l’Escherichia coli et la Candida Albicans 4 heures durant. Et là, ô miracle, les tests ont révélé que les tissus Cupron gardent un taux d’anéantissement supérieur à 99,99%, même après 50 lavages industriels.
Cliquez pour découvrir gants Cupron et chaussettes Cupron
Le résultat de ce défi démontre que la technologie Cupron reste effective tout au long de la durée de vie du produit.
[WuPhooey id=”m7x3r3″]
Étiquettes : Cosmetique bio