Cupron : Les 4 raisons du succés des tissus cosmétiques
⇒ Cout relatif de la technologie Cupron
⇒ Cuivre et qualité au cœur du tissus
» 2. Cupron, un procédé universel
⇒ Oxyde de cuivre naturel
⇒ Cupron : Une infinité d'applications
» 3. Technologie innovante et Scientifique
⇒ Cupron, recherche et innovations scientifiques
⇒ Protégée par de multiples brevets
» 4. Au service de la science et du bien être
⇒ Le programme de recherche Cupron
⇒ Publications scientifiques et bien être
1. Cupron, cosmétique économique
Cout relatif de la technologie Cupron
Evaluer le cout de la technologie Cupron ne revient pas simplement à constater le prix en valeur absolue du produit fini. Pour être un minimum objectif, on se doit de comparer le cout effectif de la technologie Cupron à celui d’autres technologie “métal-ion”. C’est à dire mettre en regard la valeur des prestations proposées.
Cuivre et qualité au cœur du tissus
De toutes les technologies « métal-ion » utilisées comme anti microbiennes, seule la technologie Cupron se base sur un nutriment essentiel à la bonne santé de l’organisme : le cuivre. ( Lire par ailleurs Cupron : 3 bienfaits santé du Cuivre à l’état pur )
- Au delà de son caractère essentiel, le cuivre possède des propriétés additionnelles qui procurent une amélioration de la peau et des bénéfices de cicatrisation potentielle hors du commun.
- De plus, ce matériau est non toxique, non sensibilisant et non irritant pour la peau.
- Enfin, tous ces éléments se combinent à l’effectivité longue durée des tissus Cupron. Malgré le passage du temps et des lavages leur action cosmétique et assainissante ne faiblit pas.
Vu sous cet angle, il est clair que les produits cosmétiques au cuivre Cupron procurent plus d’avantages à des prix compétitifs que les autres technologies “métal ion”.
Cliquez pour découvrir les chaussettes Cupron
2. Cupron, un procédé universel
Oxyde de cuivre naturel
Facilement intégrée à une grande variété de fibres, substrats et polymères.
La technologie Cupron se base sur la poudre d’oxyde de cuivre, obtenue par la savante transformation d’un cuivre naturel recyclé. Grâce à son origine naturelle, cette précieuse préparation se combine facilement avec des matériaux support, comme le polyester, pour former des petites particules, les “Masterbach”.
Cupron : Une infinité d’applications
Ces “Masterbach” procurent la flexibilité nécessaire pour ajouter la technologie Cupron à une grande variété de fibres, surfaces solides ou polymères. Elles sont ajoutées aux fibres dans une concentration spécifique similaire à celle des additifs classiques tels que les couleurs.
L’intérêt d’une telle manœuvre est double :
- Ne change virtuellement pas le processus de manufacture des fibres
- Ne requiert aucun équipement spécifique.
La facilité d’adjonction du Cupron à différents supports permet de profiter des bienfaits du cuivre sous une infinité de formes.
Cliquez pour découvrir la taie d’oreiller Cupron
3. Technologie innovante et Scientifique
Cupron, recherche et innovations scientifiques
Cupron est convaincu de l’efficacité et de la pertinence de sa technologie évolutive.
Portée par les résultats probants de ses textiles cuivrés dans les domaines cosmétiques et hygiéniques, cette marque n’a pas hésité à protéger ses innovations.
Protégée par de multiples brevets
Pour ce faire, elle s’est attelée à développer, maintenir et défendre jalousement un ensemble de brevets de propriété intellectuelle. Déjà déposés ou en voie de l’être, ces brevets couvrent principalement 3 domaines majeurs :
- Science basique de la technologie Cupron
- Techniques d’intégration de la technologie à un large éventail de materiels
- Applications spécifiques de la technologie Cupron sur le marché
Cliquez pour découvrir les gants Cupron
4. Au service de la science et du bien être
Le programme de recherche Cupron
Un des piliers fondateurs de Cupron est sa volonté farouche de faire progresser la recherche scientifique. Une recherche qui ne serait pas uniquement au service des technologie Cupron mais de l’intérêt collectif.
Pour ce faire, Cupron apporte sa contribution à un programme actif de recherches suivant les Bonnes Pratiques de Laboratoire ( BPL ).
Publications scientifiques et bien être
Cette participation a déjà permis d’élargir le champ des connaissances scientifiques dans de vastes domaines débouchant sur des découvertes concrètes :
- Les nombreuses innovations de la technologie Cupron
- Des applications plus efficaces pour améliorer le bien être de tous.
A ce jour le programme de recherche résulte directement de la publication de plus de 20 articles scientifiques. Et cette participation reste active. ( Cf les références des études : cupron technology scientific data )
Cliquez pour découvrir le masque pour la nuit Cupron
[WuPhooey id=”m7x3r3″]
Étiquettes : Cosmetique bio