Escholtzia : pour trouver le sommeil naturellement
» Escholtzia, pour aller plus loin
⇒ Insomnies, troubles du sommeil et du métabolisme
⇒ Mal dormir, un obstacle à la gestion du stress
⇒ Trouver le sommeil naturellement
⇒ Escholtzia, mieux qu'un médicament pour dormir ?
⇒ Escholtzia, remède naturel aux vertus exceptionnelles
L’escholtzia en bref…
L’escholtzia, ou pavot de Californie, est une jolie plante aux teintes orangées introduite en Europe au XIXe siècle pour ses qualités esthétiques. Les Amérindiens lui connaissaient déjà des vertus apaisantes, tant sur le système nerveux que sur le système digestif.
Disponible sous la marque Abel Franklin en gélules, les principes actifs de l’escholtzia agissent directement sur les troubles du sommeil et digestifs.
En savoir plus sur les bienfaits de l’Escholtzia
Escholtzia, pour aller plus loin
Insomnies, troubles du sommeil et du métabolisme
Les nuits agitées empêchent le métabolisme de fonctionner correctement : baisse de vigilance, dérèglement de l’appétit, diminution des performances intellectuelles et sensibilité accrue aux infections. Les pathologies peuvent s’accumuler sans que l’on pointe du doigt la qualité du sommeil. Pourtant, il est à la base de l’équilibre du corps.
Mal dormir, un obstacle à la gestion du stress
Un sommeil perturbé influence aussi la capacité à gérer le stress. C’est un cercle vicieux qui se met alors en place : les nuits sont de plus en plus agitées, on s’énerve parce qu’on ne dort pas… On en devient insomniaque. L’envie de recourir aux médicaments psychotropes pourrait alors sembler irrémédiable.
Trouver le sommeil naturellement
Pourtant, avant de se gaver de chimie, le recours à des gestes simples peut contribuer à inverser la tendance. On s’obligera à se coucher dès les premiers signes de fatigue (bâillements ou picotements des yeux). La chambre doit être fraîche (18 à 20 degrés) et bien aérée. Enfin, les petits rituels du soir (tisane, verre de lait ou compléments alimentaires) peuvent nous aider à retrouver sérénité et calme.
Découvrez 7 trucs et astuce du naturopathe pour bien dormir naturellement
Escholtzia, mieux qu’un médicament pour dormir ?
L’ Escholtzia Bio Abelfranklin contribue à apaiser l’organisme. Cette plante est comparable dans son fonctionnement à un hypnotique mais c’est un produit naturel, non un médicament. Riche en alcaloïde, ce complément alimentaire apaise et réconforte. L’avantage de ce concentré est qu’il est sans effets secondaires. Il n’y a ni toxicité ni accoutumance à l’utiliser quotidiennement.
Escholtzia, remède naturel aux vertus exceptionnelles
L’Escholtzia aide aussi à lutter contre les spasmes. Il soulage les ventres douloureux, les crampes nocturnes souvent liées à l’état de nervosité général.
Ce complément alimentaire n’est constitué que de principes naturels certifiés BIO, issus de l’agriculture biologique. Les gélules Abelfranklin sont certifiées par Ecocert, organisme de contrôle indépendant garantissant la valeur de ce produit.
Retrouvez le plaisir de dormir ! Les bienfaits calmants de l’escholtzia vous permettront d’aborder sereinement vos nuits.
Pour trouver le sommeil naturellement, pensez aux plantes Sommeil Bio
Étiquettes : Complement alimentaire, se soigner par les plantes