Lait d’ânesse: lubie historique ou cosmétique authéntique?
⇒ Le lait d'ânesse, secret de beauté de l'antiquité
⇒ Des bains de lait d'ânesse aux cosmétiques naturels
» Fraicheur et concentration, les 2 mamelles du lait d'ânesse
⇒ Fraicheur du lait d'ânesse efficacité cosmétique
⇒ Concentration du lait d’ânesse, décisive pour la peau
Cosmétique au l’ait d’ânesse, un peu d’histoire
Le lait d’ânesse, secret de beauté de l’antiquité
Les vertus cosmétiques du lait d’ânesse sont reconnues depuis la plus lointaine antiquité.
Dans l’Egypte antique déjà, royaume aussi civilisé que raffiné, le lait d’ânesse était considéré comme un cosmétique miracle, à la foi cure de Jouvence et soin de beauté pour les peaux les plus délicates.
La reine Cléopatre elle même, summum de perfection esthétique, incarnation de la beauté divine, entretenait la perfection de ses traits et la fraicheur de son teint à grand renfort de lait d’ânesse.
Des bains quotidiens de ce cosmétique lacté, pur et frais, pour garder une peau aussi jeune qu’éclatante. Mobilisant pas moins de 700 ânesses pour remplir ses royales baignoires et contribuant à forger le mythe d’une beauté éternelle.
Après l’Egypte, ce fût au tour de la civilisation Grecque, hédoniste et puriste, de s’enticher du lait d’ânesse tant pour ses vertus cosmétique naturelles que pour ses bienfaits nutritionnels.
Les Romains, enfin, et les romaines, surtout, succombèrent aux vertus évidentes de ce lait béni des d.ieux. Pline l’ancien, naturaliste renommé, célébrait dans son encyclopédie les vertus cosmétiques du lait d’ânesse. « On croit que le lait d’ânesse efface les rides du visage, rend la peau plus délicate et en entretient la blancheur. On sait que certaines femmes s’en fomentent le visage sept cents fois par jour, observant scrupuleusement ce nombre. »
Les impératrices romaines, pour lesquelles apparence devait rimer avec essence, se muèrent en ambassadrices de ce cosmétique de luxe.
En savoir plus sur les Cosmétiques au l’ait d’ânesse frais et bio
Des bains de lait d’ânesse aux cosmétiques naturels
Poppée, seconde épouse de l’empereur Néron, ne tarissait pas d’éloges pour ce soin de peau ultime. Au point que, d’après Pline, elle « mit le lait d’ânesse à la mode ; elle s’en faisait même des bains et pour cela elle avait des troupeaux d’ânesses qui la suivaient dans ses voyages »
Messaline, épouse de l’empereur claudius 1er, optait plutôt pour des soins de visage originaux : des masques de beauté à base de lait d’ânesse imbibé sur des tranches de pain.
Plus proche de nous, Pauline, la sœur de Napoléon Bonaparte remit le lait d’ânesse au goût du jour, en l’adoptant pour ses soins de peau.
Aujourd’hui, nul besoin de posséder un troupeau d’ânesse pour être belle !
Il est possible de trouver des cosmétiques au lait d’ânesse bio à la fraîcheur et à la concentration garanties, aux bienfaits quasiment équivalents à ceux des bains lactés des impératrices coquettes de l’histoire. Ces 2 caractéristiques, fraîcheur et concentration, sont en effet décisives pour la beauté de toutes les couches du derme et de l’épiderme.
Cliquez pour découvrir le Lait Corporel au l’ait d’ânesse frais et bio
Fraicheur et concentration, les 2 mamelles du lait d’ânesse
Fraicheur du lait d’ânesse efficacité cosmétique
Tous les principes actifs du lait d’ânesse, toutes ses vitamines, tous ses oméga 3 et 6, sont à l’apogée de leur potentiel cosmétique au moment de la traite du lait.
Le transformer très tôt en soin de visage, lait corporel ou savon, permet de cristalliser ces propriétés bienfaisantes, de les restituer intactes à nos peaux desséchées.
Plus le lait d’ânesse est frais, plus les actifs sont puissants, plus les cosmétiques seront efficaces.
C’est la raison pour laquelle nous conseillons de faire confiance à des fabricants de cosmétiques au lait d’ânesse qui contrôlent l’intégralité du processus de fabrication, de la traite des ânesses au produit fini. Des fabricants qui peuvent s’engager sur la fraicheur du lait d’ânesse utilisé pour leurs cosmétiques.
Découvrez les savons au lait d’ânesse au lait frais et bio
Concentration du lait d’ânesse, décisive pour la peau
Dans un bain de lait d’ânesses fraîchement traites, la concentration en lait d’ânesse est de…100%. Dans ces conditions, il est bien plus facile de comprendre la renommée légendaire, l’aura quasi mythique que se sont forgés les cosmétiques au lait d’ânesse au cours de l’histoire.
Pas besoin de grande démonstration scientifique pour comprendre que l’efficacité du cosmétique repose dépend de sa concentration en lait d’ânesse. Une plus grande concentration est synonyme de plus d’actifs, de plus de vitamines et de plus d’oméga 3 et 6 pour la peau. Les produits de qualité garantissent une concentration en lait d’ânesse comprise entre 60 et 85%. Alors, pourquoi ne pas mettre le maximum de chances de votre coté ?
Découvrez l’Elixir de Jeunesse, 80% de Lait d’ânesse bio
[WuPhooey id=”m7x3r3″]
Étiquettes : Cosmetique bio