Patch detox : pourquoi éliminer les toxines par les pieds ?
⇒ Pieds, peau et toxines
⇒ Patchs detox transdermiques
» Le pied, si loin du cœur ?
⇒ Circulation sanguine et détox, le pied !
⇒ Retour veineux et détox
» Le pied, microcosme énergétique
⇒ Le pied, un second cœur ?
⇒ Réflexologie plantaire et acupuncture
⇒ Foot patch detox et ions négatifs
Les pieds possèderaient ils des vertus que nous ignorons ? Permettraient-ils d’éliminer les toxines de l’organisme efficacement ?
Incongru au premier abord, le pied se révèle être un emplacement stratégique pour l’élimination des toxines, et ce, à plusieurs égards. Pour savoir ce qui s’y cache, lisez cet article.
La Peau, organe dépuratif
Pieds, peau et toxines
Un petit rappel s’impose, les pieds sont composés de peau.
Par le mécanisme naturel de transpiration, la peau, cet organe dépuratif accomplit sa tache d’élimination des toxines. La peau des pieds est particulièrement impliquée dans ce processus.
Patchs detox transdermiques
Les Patchs détoxifiants sont dits trans dermiques. En clair, ils exercent leur influence à vers la peau. Ils sont aux premières loges pour récupérer toxines et impuretés.
Cliquez pour voir des exemples de patch detox trans dermiques
Le pied, si loin du cœur ?
Circulation sanguine et détox, le pied !
Le pied est au cœur du mécanisme d’élimination des toxines par la circulation sanguine
La médecine chinoise, vieille de quelques 4000 ans, avait percé à jour le secret de la circulation sanguine et de l’élimination des toxines. Il était acquis que le cœur, refoulait les toxines dans les extrémités de l’organisme. Ainsi, on les retrouvait dans la racine des cheveux, dans les mains et les pieds.
Notre connaissance actuelle des mécanismes du corps humain est venue compléter ces sages affirmations.
Retour veineux et détox
Si à l’aller, le sang parvient rapidement aux organes, le chemin du retour est nettement plus chaotique. Le sang emprunte les veines pour revenir vers le coeur, grâce à un système de valves. Ces dernières, particulièrement sollicitées dans les jambes, affrontent la pesanteur pour ramener le sang saturé à bon port.
L’élasticité des veines favorise cette remontée mécanique. Mais lorsque les veines perdent de leur élasticité, le sang, saturé peine à remonter. Il stagne alors dans les jambes et dans les pieds.
A proximité du sang saturé, les patchs sont alors bien placés pour intervenir.
Cliquez pour voir des exemples de patch detox
Le pied, microcosme énergétique
Le pied, un second cœur ?
La médecine chinoise, encore elle, envisage le pied comme un second cœur.
En relation avec tous les organes, il concentre 62 des 360 points d’acupuncture présents sur le corps humain.
Envisagé comme un véritable microcosme, chaque zone du pied correspondra à une partie du corps. L’avant pied au tiers supérieur, la voute plantaire, au tiers central et le talon au tiers inférieur.
A l’intérieur de ces zones, des points précis influant sur le cours des énergies dans les différents organes. C’est en tout cas la thèse soutenue par cette sagesse traditionnelle millénaire.
Réflexologie plantaire et acupuncture
Que ce soit par acupuncture ou par réflexologie plantaire, à l’aide d’aiguilles ou de massages, l’action sur ces zones permet un drainage et une stimulation de l’ensemble des zones du corps.
La médecine occidentale se range à cette vue que qu’une action thérapeutique sur le pied bénéficie à l’ensemble de l’organisme.
Foot patch detox et ions négatifs
Les patchs détoxinants contiennent de la tourmaline. Ce détoxiquant cellulaire puissant agit sur les cellules du pied par ionisation. La libération d’ions négatifs a pour effet :
- De stimuler énergétiquement la cellule
- D’accélérer son processus naturel d’élimination
Les zones énergétiques de votre pied sont stimulées et c’est tout l’organisme qui vous en est gré.
Cliquez pour découvrir les patch detox à la tourmaline
[WuPhooey id=”m7x3r3″]
Étiquettes : detoxifiant