Satya Yoga : entre relaxation et développement personnel
⇒ Le Yoga, en 2 mots, c'est...
⇒ Quels en sont les différents courants ?
» Satya Yoga, au delà des yoga Sivananda et Yengar
⇒ Satya Yoga : Pourquoi créer votre propre méthode ?
⇒ Dans quel courant de Yoga, le Satya Yoga s'inscrit-il ?
⇒ Quelle différence avec un Yoga classique, que propose-elle de plus ?
» Yoga et renforcement des défenses naturelles
⇒ L'action sur du Yoga sur le corps, les muscles, les articulations est assez connue. Ce qui l'est moins c'est l'action sur les organes et le système immunitaire. Pouvez-vous nous l'expliquer ?

Nous avons rencontré l’instigatrice de cette révolution immobile, Maud Albertini. Pour comprendre l’origine et les formidables apports du Satya Yoga.
Yoga, posture du corps et de l’esprit
Le Yoga, en 2 mots, c’est…
L’union du corps et de l’esprit. Le Yoga permet à l’homme de se réconcilier avec les différentes parties de son Etre par la connaissance de Soi.
Quels en sont les différents courants ?
Les différents courants qui existent aujourd’hui dans le Yoga sont le Hatha Yoga, Le Yoga Intégral, le Karma Yoga, le Bhakti Yoga, le Jnana Yoga, le Asthanga Yoga, le Yoga Nidra et le Yoga Iyengar. Il en existe beaucoup d’autres….
Satya Yoga, au delà des yoga Sivananda et Yengar
Satya Yoga : Pourquoi créer votre propre méthode ?
J’ai expérimenté deux méthodes de Yoga : Le Yoga SIVANANDA et le Yoga IYENGAR.
J’ai obtenu d’excellents résultats en priorité au niveau du stress, puis ensuite au niveau physique. Puis petit-à-petit s’est installée en moi une sorte d’insatisfaction, de mal-être que ma pratique ne soulageait pas.
Mon intuition m’a amenée à réfléchir puis à expérimenter d’autres chemins, d’autres voies.
Luttez efficacement contre le stress avec les Oméga 3
Le développement personnel a été la réponse majeure à mes interrogations : qui suis-je ? Pourquoi je souffre ? Comment puis-je m’en sortir ?
Après un long travail d’introspection et une remise en cause totale, j’ai commencé à ressentir un tel bien-être qu’une évidence a surgit en moi : pourquoi ne pas combiner ces deux méthodes que sont le Yoga et le Développement Personnel ! Est donc né le Satya Yoga.
Dans quel courant de Yoga, le Satya Yoga s’inscrit-il ?
Le Satya Yoga s’inscrit dans la lignée de ce que l’on nomme « Le Yoga Intégral » puisque que comme lui, il s’attache à travailler harmonieusement les quatre plans complémentaires que sont le physique, l’émotionnel, l’intellectuel et le spirituel.
Quelle différence avec un Yoga classique, que propose-elle de plus ?
Le Satya Yoga diffère d’un Yoga classique en ce sens qu’il propose en plus de la pratique posturale, un enseignement oral adapté pendant la séance afin d’en intensifier les effets physiologiques et psychologiques.
En attendant de maitriser les postures de Yoga, expérimentez la relaxation et le bien être du Correcteur de Posture ORA
Yoga et renforcement des défenses naturelles
L’action sur du Yoga sur le corps, les muscles, les articulations est assez connue. Ce qui l’est moins c’est l’action sur les organes et le système immunitaire. Pouvez-vous nous l’expliquer ?
Dès que l’on travaille sur les articulations et les muscles à travers la pratique posturale, on agit immédiatement sur les organes et le système immunitaire. La raison en est simple : par le biais des mouvements spécifiques des postures de Yoga (flexion, extensions et torsions), mais aussi par la respiration qui oxygène le sang, diminue l’acidité, les organes internes sont massés, dynamisés et nettoyés.
Lorsque tout est mis en action dans ce sens, le système immunitaire s’en trouve tout naturellement renforcé.
A savoir :
En dehors du Yoga, certains compléments alimentaires forme et santé renforcent naturellement les mécanismes de défense immunitaire. C’est le cas notamment du Reishi, du Foie de Morue et de compléments vitamines.
Découvrez la suite de l’interview : Les bienfaits du yoga (Satya) racontés au Débutant
Maud Albertini pratique le Yoga depuis 1984 et l’enseigne depuis 1997. Diplômée de l’Ecole Normale de Yoga , elle suit également des formations dans les école “SIVANANDA” puis aux Centres “IYENGAR”. Diplômée « Consultante en relation d’aide » et « Animatrice-conférencière » de l’Ecole Internationale « Ecoute Ton Corps », elle s’attèle à la formation des professeurs de développement personnel. Elle enseigne depuis septembre 2010 au Centre SHANTIZEN et crée sa propre méthode “Le Satya-Yoga”, méthode combinant yoga et développement personnel.
[WuPhooey id=”m7x3r3″]
Étiquettes : activité physique et santé, yoga et relaxation